Différences Linn kan mk1 et mk2
-
- Membre senior
Re: Différences Linn kan mk1 et mk2
Merci, je viens de voir ça effectivement chez Casto. Je n'avais pas trouvé chez Leroy Merlin.
L'épaisseur de l'alu à mettre dépend des goûts et de l'équilibre recherché. A cet égard, il n'y a pas de science exacte.
L'épaisseur de l'alu à mettre dépend des goûts et de l'équilibre recherché. A cet égard, il n'y a pas de science exacte.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- thierry931
- Membre vétéran
Je t'ai dit de regarder chez Leroy l'autre fois mais oui c'est bien chez Casto que j'ai acheté.
C'est étonnant d'aileurs que Leroy ne le fait pas...

C'est étonnant d'aileurs que Leroy ne le fait pas...
Cela me rassure, je peux donc m'autoriser à mettre des contrepointes alu sur du sol carrelé si je trouve que c'est plus équilibré et musical ?GFantasio a écrit : L'épaisseur de l'alu à mettre dépend des goûts et de l'équilibre recherché. A cet égard, il n'y a pas de science exacte.

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Lorsque j’avais les Intro2 puis les Credo sur sol carrelé, ma préférence était aussi des contre pointes en aluminium, d’autant plus avec une enceinte légère que je trouve plus difficile à "maîtriser" pour avoir de l’assise dans la restitution.
-
- Membre vétéran
A l'époque ou j'avais mes intos 1 et ensuite les credos après x essais , j'avais gardé des plaquettes en 3mm d'épaisseur de bois de MDF + une pièce de 10cm sous la pointe, plus tard des plaquettes de carbone Sicomin et pour finir des coupelles Fraimchips.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bonsoir à tous,
L’annee 2018 se termine pour moi sur un soucis avec mes Kan. Sur la voie de gauche, le boomer ne reagit plus. Visuellement, il est dans un état impeccable (comme la suspension).
Donc 2019 débute avec son nouveau lot de question :
1 si je dévisse les btr sur les bords de la face avant de l’enceinte, y a t il un système d’étanchéité?
2 si j’ai de la chance, cela n’est qu’une soudure du câblage interne qui a lâché. Que dois je utiliser comme matière pour refaire la soudure?
3 si le problème provient d’un composant du filtre, vaut il mieux se contenter de remplacer le composant ou revoir le filtre dans son ensemble?
4 avez vous une technique pour vérifier l’état de fonctionnement d’un hp?
5 si je cumule les galères 2,3 et 4, pensez vous que ce que propose Falcon Acoustics pourrait résoudre mes soucis?
- filtre : https://www.falconacoustics.co.uk/cross ... twork.html
- hp : https://www.falconacoustics.co.uk/bbc-l ... a-ab1.html
Merci d’avance pour ma lecture

L’annee 2018 se termine pour moi sur un soucis avec mes Kan. Sur la voie de gauche, le boomer ne reagit plus. Visuellement, il est dans un état impeccable (comme la suspension).
Donc 2019 débute avec son nouveau lot de question :
1 si je dévisse les btr sur les bords de la face avant de l’enceinte, y a t il un système d’étanchéité?
2 si j’ai de la chance, cela n’est qu’une soudure du câblage interne qui a lâché. Que dois je utiliser comme matière pour refaire la soudure?
3 si le problème provient d’un composant du filtre, vaut il mieux se contenter de remplacer le composant ou revoir le filtre dans son ensemble?
4 avez vous une technique pour vérifier l’état de fonctionnement d’un hp?
5 si je cumule les galères 2,3 et 4, pensez vous que ce que propose Falcon Acoustics pourrait résoudre mes soucis?
- filtre : https://www.falconacoustics.co.uk/cross ... twork.html
- hp : https://www.falconacoustics.co.uk/bbc-l ... a-ab1.html
Merci d’avance pour ma lecture

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Woodycatz
- Membre senior

Un test un peu archaïque avec une pile de 4,5V. Relier le câble HP à l’enceinte dont le boomer ne marche plus et à l’autre bout la pile, le + sur le + et le - sur le -
Au moment où tu relies les + si le boomer se met en mouvement vers l’avant, les soudures sont Ok et ton problème vient d’ailleurs.
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 02 janv. 2019, 23:02, modifié 3 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
- jeanpi
- Membre émérite
Contrôle toute ta connectique, du début à la fin!
Et as-tu essayé de permuter tes enceintes?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Oui, j’ai fait le test et l’ampli n’est pas en cause (malgré qu’il baigne encore dans son jus après 43 ans, sa fonction primaire est préservée). Les câbles hp sont en terminaison nue et ont 2 ans, le tweeter marche parfaitement.jeanpi a écrit :Contrôle toute ta connectique, du début à la fin!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500