Bon, pour répondre, rapidement, à la demande de notre ami Chris, je dirais quant à l'aspect que ces câbles sont discrets, de faible dimensions et faciles à manipuler.
Les connections, bananes et fourches semblent d'excellentes qualités, enrobés d'une gaine thermo épaisse et transparente. Simplicité et efficacité!
Pour ce qui est de l'écoute, après 150 hres de rodage, je ne peux que vous donner mes premières impressions car ayant vendu mes Naca5 et mon DNM Référence avant l'arrivée du Pulse, je n'ai pas pu faire de comparaisons. Ni d'ailleurs avec mon Epic Twin qui est resté dans son carton depuis l'installation des Pulse XminiS.Je n'aime pas faire de comparaisons, ça me fiche toujours des doutes
Donc Vertere s'accorde à merveille avec Naim à mon avis, ayant depuis 4 années un Pulse R entre le CDX2 et le SN2, modèle disparu du catalogue en Din/Din depuis l'apparition du SuperLumina...
Je peux aussi dire que le suivi mélodique est excellent, la restitution très fluide, la scène reproduite est plus large et un poil plus profonde. De nombreux détails, notamment dans les percussions se sont révélés, ils existaient mais je ne les remarquais pas avant! Les voix sont magnifiques, bien timbrées, détourées, avec une belle présence. Pas de crispation dans le haut du spectre, beaucoup d'aération autour des notes qui s'enchaînent avec naturel...
Voilà mon bref CR qui n'engage que moi et mon matos donc
J'ai d'ailleurs trouvé sur le site Naim le CR d'un gars qui a changé son petit gris contre un D-FI et des Pulse Xmini (ancienne version) pour les enceintes, et qui est ravi du changement...Je vais essayer de le poster ici!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus