micwatch a écrit :Bonjour Bruno
Quand tu parles de la version 24/88, c'est une version en téléchargement ?
Crois-tu qu'en vinyle cela vaut aussi le coup ? Ou en CD ?
Hello Michel
Ce disque est sorti dans une des collections de Analog Productions sous forme de set de 25 albums, à raison d’environ 1/mois.
Il sont sous forme de deux 12" en 45rpm
Ils sont plutôt réussis pour des remaster, il doit être réalisé par Bernie Grundman à partir des bandes analogiques et le pressage limité normalement de qualité.
Tous set confondus je dois en avoir une bonne soixantaine, mais pas celui là.
Ce sont des disques qui commencent à atteindre des côtes assez élevées, mais par exemple celui-là se trouve encore à prix raisonnable (tenir compte du fait qu’ils étaient vendus environ $45), mais pour combien de temps encore ....
https://www.discogs.com/Art-Pepper-Art- ... se/5305744
L’EO n’est pas très chère, le tout est d’en trouver en bon état
Ce matin j’ai reçu le mailing de Better Records, le site de Tom Port et ce disque y figurait justement
https://www.better-records.com/product. ... moder_1901
Tom Port s’est spécialisé dans la vente de ce qu’il a appelé des « hot stampers », c’est-à-dire des disques sélectionnés uniquement pour leur qualités sonores indépendamment de tout aspect collector. Il est parti du fait (très juste d’ailleurs) que 2 vinyls n’offraient pas la même qualité et qu’une édition originale, que des matrices recherchées n’étaient en aucun cas garantes d’une bonne qualité, et il a donc gradé les vinyls dans ce sens avec même souvent une note différente par face, ce qui est aussi logique vis-à-vis de la chaîne de production vinylique.
J’en ai acheté deux ou trois au début (ils sont effectivement très bons) puis très rapidement les prix se sont envolés. Parallèlement à cette flambée le nombre de hot stampers est aussi devenu beaucoup plus important et les grades sont montés jusqu’à A+++.
J’ai donc arrêté.
Je ne serai pas mauvaise langue en disant que la qualité n’y est pas et que c’est de l’enfumage vu que la notoriété et le volume de vente sont là, mais il convient de garder en mémoire qu’en cas de revente (forcée ?) ces disques ne sont soutenus, sauf coïncidence, par aucune cote de collection, et il doit être difficile, si l’on a pas la notoriété de Tom Port, de revendre certains pressages lambda à ces prix qui parfois frisent les $1000. Le Art Pepper linké ne les atteint pas mais commence à chiffrer.
Quitte à taper dans un remastering, on peut aussi considérer le CD, et cet album existe en XRCD. J’en ai plusieurs aussi (mais moins

) et toujours pas celui-ci.
ils ne sont pas mal du tout, de bonne réputation, notamment en jazz et surtout ceux remasterisés par Alan Yoshida, ce qui semble être le cas pour cet album de Art Pepper. Il s’agit aussi d’objets assez jolis (des différences toutefois entre eux) ce qui ne gâche rien.
Pas donné, mais pas hors de prix sauf pour certains dont la cote s’envole, mais pas dans ce cas.
https://www.discogs.com/Art-Pepper-%E3% ... se/9393372