Maintenance d'un achat d'occasion
-
- Nouveau
Maintenance d'un achat d'occasion
Bonjour à tous ,
Avant de me lancer dans l'achat d'occasion d'un préampli sur internet j'aurais souhaité avoir votre avis .
On trouve de belles occasions en Angleterre et parfois en France.
Connaissez vous la procédure à suivre pour faire réviser ou réparer un appareil acheté d'occasion en FRANCE ou en Angleterre?
Je suppose que mon revendeur préféré refusera de prendre en charge un appareil non acheté chez lui ?
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 80% de mes produits neufs et 2 d'occasions chez mon revendeur préféré.
Si je veux continuer à faire évoluer mon installation je n'ai pas d'autre choix que d'acheter d'occasion .
la moindre upgrade neuve me coute une petite fortune .
nac 282 , alimentation xps dr , supercap dr ,nap 300 dr …
Merci pour vos réponses
Avant de me lancer dans l'achat d'occasion d'un préampli sur internet j'aurais souhaité avoir votre avis .
On trouve de belles occasions en Angleterre et parfois en France.
Connaissez vous la procédure à suivre pour faire réviser ou réparer un appareil acheté d'occasion en FRANCE ou en Angleterre?
Je suppose que mon revendeur préféré refusera de prendre en charge un appareil non acheté chez lui ?
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 80% de mes produits neufs et 2 d'occasions chez mon revendeur préféré.
Si je veux continuer à faire évoluer mon installation je n'ai pas d'autre choix que d'acheter d'occasion .
la moindre upgrade neuve me coute une petite fortune .
nac 282 , alimentation xps dr , supercap dr ,nap 300 dr …
Merci pour vos réponses
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Maintenance d'un achat d'occasion
Chez Naim tu peux tout faire faire...
Il y a aussi de nombreuses enseignes en UK habilitées à réparer ou réviser, avec les bons composants livrée par l'usine.
Si c'est marqué Naim dessus, ça doit rester Naim dedans
Quelques exemples parmi d'autres :
http://www.hifi-repairs.com/naim.htm
http://www.witchhatservicing.co.uk/naim-servicing/
http://www.oliveandblack.co.uk/naim-servicing.html
Et pour des kits de recapage :
http://www.intuneaudio.co.uk/index.php? ... ry&path=39
Il y a aussi de nombreuses enseignes en UK habilitées à réparer ou réviser, avec les bons composants livrée par l'usine.
Si c'est marqué Naim dessus, ça doit rester Naim dedans

Quelques exemples parmi d'autres :
http://www.hifi-repairs.com/naim.htm
http://www.witchhatservicing.co.uk/naim-servicing/
http://www.oliveandblack.co.uk/naim-servicing.html
Et pour des kits de recapage :
http://www.intuneaudio.co.uk/index.php? ... ry&path=39
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- la feuille
- Membre émérite
le SAV d'une marque DOIT etre assuré par TOUS les revendeurs de la marque qu'ils est fait la vente initiale ou pas ! Et chez NAIM, c'est particulierement vrai. Tu peux t'adresser indifferement à chacun d'entre eux et demander la prestation souhaitéeeric1 a écrit :Je suppose que mon revendeur préféré refusera de prendre en charge un appareil non acheté chez lui ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- jeanpi
- Membre émérite
DOIT = devrait
TOUS = pas toujours
COÛT = parfois à la tête du client
TOUS = pas toujours
COÛT = parfois à la tête du client
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
Merci pour vos réponses je vais pouvoir passer quelques heures à scruter les annonces sur internet 

- GVTahiti
- Membre émérite
Je te conseille aussi d'effectuer ton prochain achat d'occasion auprès d'un revendeur Naim qui a pignon sur rue "in UK" ... ainsi, tu deviendras "un client" chez lui ... et il pourra te servir de point d'entrée pour tes interventions ultérieures ... si le Brexit le veux bien !!
Et en sus, tu risques d'avoir la bonne surprise d'interventions moins chères que via le réseau Focal ... et beaucoup plus rapides si un retour Salisbury s'impose !

Et en sus, tu risques d'avoir la bonne surprise d'interventions moins chères que via le réseau Focal ... et beaucoup plus rapides si un retour Salisbury s'impose !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Nouveau
Merci GERALD
Connais tu des adresses en uk qui ont pignon sur rue ?
Connais tu des adresses en uk qui ont pignon sur rue ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Latham, importateur et distributeur au Benelux, a toujours été très bien avec moi. Ils savent que je n’ai jamais acheté aux Pays-Bas. Ils le déplorent mais continuent d’assurer un service après-vente hors du commun. Et puis Saskia m’envoie leurs vœux tous les ans.
Chag -

Chag -
- Rouxousou
- Membre senior
Sinon les PA de notre forum proposent souvent de chouettes opportunités... 

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Et en plus on a un Maitre de la maintenance sur notre forum! 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Désolé de te contredire Birdy Nam Nam, mais je suis convaincu que la vraie maintenance passe par des personnes formées et utilisant des composants aux tolérances exigées par NAIM et étant apairés.
Il faut donc impérativement passer pas des centres agréées par NAIM, que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs.
MArco
Il faut donc impérativement passer pas des centres agréées par NAIM, que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs.
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- jeanpi
- Membre émérite
Très juste Marco! Si c'est écrit Naim dessus, ça doit être Naim dedans
C'est la seule façon de conserver toute la valeur et la musicalité de nos chères boîtes à musique !

C'est la seule façon de conserver toute la valeur et la musicalité de nos chères boîtes à musique !
-
- Membre vétéran
L’avantage de la France c’est la liberté !
La liberté de choisir par qui ont fait refaire son matériel et la liberté de laisser choisir l’autre.
Apparemment en Suisse, on ne laisserait pas la liberté de choix aux autres ??

La liberté de choisir par qui ont fait refaire son matériel et la liberté de laisser choisir l’autre.
Apparemment en Suisse, on ne laisserait pas la liberté de choix aux autres ??

- Alcide Nikopol
- Membre senior
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre et lire. C'est affligeant, malgré les smileys !danielw4 a écrit :L’avantage de la France c’est la liberté ! ...
Apparemment en Suisse, on ne laisserait pas la liberté de choix aux autres ??![]()
![]()
Bien sûr, chacun est libre de choisir et il est évident que je laisse la liberté de choix à eric1.danielw4 a écrit :La liberté de choisir par qui ont fait refaire son matériel et la liberté de laisser choisir l’autre.
Mon intention était de donner un avis personnel à eric1 pour l'aider dans son choix. Je persiste sur le fait que si eric1 souhaite avoir du NAIM remis à neuf, il est impératif qu'il s'adresse à des centres de services agréés, travaillant selon les normes du fabricant et utilisant des composants aux exigences de celui-ci; merci à JeanPi pour sa liste de sites appropriés. Les revendeurs NAIM font également le nécessaire.
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb