Franchement c'est consternant... Encore un fil qui tourne au règlement de compte... Mais il est riche d'enseignements :
- plomb ou pas le débat reste ouvert. Faut en avoir fait l'expérience pour comprendre... Voir CR sur mon fil et ce que j'ai pu en tirer comme conclusions.
- quoi qu'on puisse penser, venant d'un réparateur agréé ou Naim eux mêmes, la qualité du travail laisse parfois à désirer et ils ne sont pas au dessus de tout soupçons quant au sérieux du boulot qui leur a été confié ainsi que du résultat final. Novice en matière de soudure je m'y suis mis et j'avoue que même si c'est pas top nickel, je fais mieux...
J'ai eu le cas d'un appareil confié à un réparateur par le biais d'un magasin hifi, mon cd5 bousillé par ce dernier et que j'ai du arracher au (pseudo-incompétent) réparateur du magasin pour que Salisbury le reconditionne et le répare. Ça a duré 9 mois, des relances incessantes, des insultes subies etc. De plus, je pourrais rajouter :qui eu l'occasion d'ouvrir un Snaic ? Les soudures sont Ignobles et indignes un cas sur deux. Je mets peut être 1h à souder sur une din, mais franchement je fais mieux que certains câbles soudés en atelier par Naim.
Faut démystifier la chose, Naim est peut-être génial sur beaucoup de choses (conception des circuits, logique de gamme, principes de fonctionnement etc)
mais n'est pas irréprochable… Bien que la production soit rationnalisée et que des opérations de soudures et assemblages de pièces soient confiés à des robots, il en demeure pas moins que certaines opérations restent à la charge des opérateurs, dont la qualité et le sérieux au travail dépend de l humeur du jour. On ne peut pas toujours tout contrôler, et ce malgré les procédures en place. Je suis bien placé pour en parler...
- enfin chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, où il veut, et de le faire entretenir et réparer par qui il veut...Et d'en supporter les risques ou conséquences.
Et que, partisan du boulot propre et bien fait, si un appareil ou une carte revenant de l'est de la France et confiés à Daniel ne me plaisaient pas ou semblaient bâclés, je peux vous garantir qu'il y aurait eu un bon coup de téléphone et retour à l'envoyeur... Mais cela ne s'est jamais produit... Jusqu'à maintenant, car le travail est soigné, malgré des contraintes de dessoudage surtout liées au plomb où l'on doit avoir une chauffe max ( pour minimiser le temps de contact au composant pour le retrait de la soudure, prenant le risque de faire parfois un peu chauffer le pistage ou le vernis protecteur sur le pcb). C'est plus une incidence esthétique qu'un réel impact sur le matériel lui même… Mais ça, faut l'avoir expérimenté pour le comprendre...
Alors ? Pourquoi critiquer ceux qui tentent d'aider les autres ? Ca me fatigue ces règlements entre membres et nombreuses insinuations

.
Il y a ceux qui "payent" et qui ne font rien (ou connaissent ou pensent connaitre la réalité des choses) mais qui se plaignent et critiquent ouvertement. Qu'ils essayent, on verra ! Mais au moins les autres ont eu le mérite d'essayer même si c'est pas parfait !
Pour faire un parallélisme je prendrais la restauration et TripAdvisor… A partir du moment que tu payes, tu es en droit de tout demander ou presque, te faire servir comme un roi en étant irrespectueux envers le personnel, et puis, comme tu vas manger dans des restos (faut voir lesquels en plus !) ou que tu te fais une "folie" à claquer 200 balles dans un étoilé sans y remettre les pieds un autre jour, tu as "certainement" le palais d'un critique gastro et la légitimité "suffisante" afin de poster et défoncer un restaurateur sur le Net… J'en parle en connaissance de cause !
Alors Messieurs SVP, tentons de rester humbles et respectueux des uns et des autres.
Désolé d'avoir pollué ce fil, mais fallait que ça sorte. Libre aux modos ou Filip de juger de la suppression ou non de mon message...