Tentative de discothèque pop/rock idéale ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Tentative de discothèque pop/rock idéale ?

Message par PascalB »

Après avoir relu les posts dédié à Led Zep', les Doors, Genesis, Jethro Tull, les Stones et Ten Years After, je me disais qu'on pourrait déjà en ressortir les quelques albums cités qui font l'unanimité pour les récapituler dans un post qui serait en quelque sorte notre discothèque pop/rock idéale :?:

Ensuite on pourrait continuer via des sondages comme celui des Stones :?:

Qu'en pensez-vous :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

la musique c'est quand même super subjectif.

le top des uns n'est pas le top des autres.

par contre, on pourrait indiquer les groupes et artistes dont il faut à tout prix au moins un album (quitte à choisir dans la discographie celui qui nous correspond pour pénétrer dans l'univers du dit artiste ou groupe).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :la musique c'est quand même super subjectif.

Ce n'est pas ce qui ressort des posts cités ci-dessus, les CD cités l'étant souvent à l'unanimité :wink:
Bon, d'accord, il n'y pas foule de participants non plus :oops:

Mais le but n'est pas de faire une sélection restrictive parmi ceux qui sont cités mais de les récapituler. La musique c'est peut-être subjectif mais je doute qu'on trouve un jour l'intégralité de la discographie des Stones citée dans mon sondage. Il en ressortira toujours certains albums au détriment d'autres complètement oubliés ou détestés :wink:

Mon but est de récapituler dans un post en post-it ce qui s'est dit au fil des discussions et qui est souvent assez difficile à retrouver...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :la musique c'est quand même super subjectif.

Ce n'est pas ce qui ressort des posts cités ci-dessus, les CD cités l'étant souvent à l'unanimité :wink:
Bon, d'accord, il n'y pas foule de participants non plus :oops:

Mais le but n'est pas de faire une sélection restrictive parmi ceux qui sont cités mais de les récapituler. La musique c'est peut-être subjectif mais je doute qu'on trouve un jour l'intégralité de la discographie des Stones citée dans mon sondage. Il en ressortira toujours certains albums au détriment d'autres complètement oubliés ou détestés :wink:

Mon but est de récapituler dans un post en post-it ce qui s'est dit au fil des discussions et qui est souvent assez difficile à retrouver...
compris.. pourquoi pas... mais bon avec maxi 30 votants pas simple d'avoir une idée globale.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Image

:idea: :lol:
Bon ok :arrow:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :mais bon avec maxi 30 votants pas simple d'avoir une idée globale.
Ce n'est pas le but :wink:

Mais si ça vous parait idiot et/ou inutile, je suis prêt à l'accepter :wink:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Rouxousou a écrit :Image

:idea: :lol:
Bon ok :arrow:
Oui mais :
- ce n'est pas notre avis
- tout le monde n'a pas ce livre
etc... :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :mais bon avec maxi 30 votants pas simple d'avoir une idée globale.
Ce n'est pas le but :wink:

Mais si ça vous parait idiot et/ou inutile, je suis prêt à l'accepter :wink:
sur certains discographie, le seul risque c'est que la meilleur note soit à disons 5 sur deux trois albums, quelques un à 4 ou 3 et le reste à 1,2 ou 0. est ce que ce sera significatif.

ce que j'écris présume déjà plus de 20 votes et entre 0 votant et 5, c'est encore assez peu pour se donner une idée.
mais l'idée est quand même bonne rien que pour la curiosité et l'ouverture d'esprit !!!

Sur un forum comme HCFR où ça peut voter à près de 1000, c'est autre chose même si le risque est de voir des écarts en global assez faible (et il faut alors toute la discographie d'après les votes :) )
Image

Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Aller je me lance.
Albums indispensables :
Image
et
Image
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Je me lance aussi :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon, je reprends, j'ai du mal m'expliquer :lol:
C'est l'appellation discothèque idéale qui a dû égarer tout le monde...

Il n'est pas question de noter quoi que ce soit ni de faire le moindre classement, il est juste question d'ouvrir un post ou personne n'interviendrait qui serait remis à jour avec les conclusions des différents posts sur les artistes et/ou groupes dont on a parlé ailleurs :!:

Un exemple : j'ai lancé récemment un sondage sur les Stones, il en est ressorti 7 ou 8 albums, je liste ces albums sous ROLLING STONES dans le post récapitulatif, sans aucune différenciation ni appréciation d'aucune sorte, juste pour l'avoir toujours sous la main sans avoir à parcourir tout le forum :wink:

En parallèle, on alimenterait ce post par des sondages/discussions séparées :wink:
Répondre