- déjà la pratique de demander une carte de crédit pour un essai gratuit frôle l'arnaque, sans le fofo j'aurai arrêté à cette étape
- l’installation sur synology ne fonctionne pas sans modifier les paramètres du pare-feu synology (ports 9003 et 9100-9200), sans quoi le serveur roon n'est pas détecté
Pendant que je galérais avec mon synology j'ai fait l'installation sur mon mac histoire de voir un peu ...
Rapidement j'ai compris que je devrai changer d'iPad (trop vieux) et puis je me suis retrouvé avec de la musique sur les HP du mac, ceux de la télé et sur la chaine hifi, toutes différentes bien sur

Départ vers la cuisine, une petite Chouffe bien fraîche et on arrête le tout. On efface tout et on recommence avec les paramètres pare-feu au point.
Et là ça marche, .. presque .. le transfert de licence du Mac vers le Syno fut presque facile (quelques paramètres restent sur les remote et foutent un peu la pagaille au début). Un peu inquiet de voir que la version Syno est celle de mars 2018, quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est avecc la version 1.6, donc la toute dernière, que le système tourne.
Après une nuit de réflexion le NAS mouline encore les 2000 albums de ma collection mais cela me permet quand même, et ce dès les premières minutes, d'écouter la musique.
Le résultat est pas mal, mais je n'ai toujours pas fait la comparaison avec Audirvana.
Pour l'instant, et malgré ces déboires, je suis plutôt content, c'est chiant à installer mais plutôt agréable à utiliser. Le multi room est un concept qui me plait et me tente à l'avenir
Si ça se confirme, je vais vous haïr car je sens que ça va me couter un bras: Nouvel iPad, nouveau NAS (Syno ou QNAP), un SSD de 2 ou 4 Tb, probablement un nouveau switch, et je sens poindre l'abonnement Qobuz qui frappe à la porte avec insistance

Question subsidiaire, sur un de mes Mac je ne peux que télécommander mais je ne peux pas configurer pour écouter la musique sur ce même Mac, ... pourquoi? et comment modifier celà?