franck a écrit :c'est bien là le problème

bien qu'utilisant roon sur mon macBookPro (en controller du serveur qui est sur le NAS) je ne vois aucun périphérique audio à activer à part ceux du Mac mini qui est connecté à ma chaine hifi.
Je reteste tout ça ce soir au calme.
Bilan des premiers test de la soirée:
- En français la plupart des options audio disparaissent

ils ont des progrès sérieux à faire sur la localisation
- C'est RoonBridge qui , non content de ne pas fonctionner, fout le boxon. Seul remède trouvé virer les applications et TOUS les dossiers ~/Bibliothèque/Roon* ainsi que /var/folders/....../*roon* pas toujours facile à trouver. Solution effacer RoonBridge et relancer Roon en Anglais et là miracle ça marche.... je retire en fait ça marche pas, je peux identifier les différentes sorties audio de mon macbook mais aucune ne fonctionne, parfois si parfois non.
- Autre gadget qui ne fonctionne pas du tout c'est .... je retire. Autre gadget qui vient de tomber en (presque) marche c'est le display via browser , mais il ne fonctionne pas toujours (peut être du à la puissance limitée du serveur) mais quand il fonctionne c'est plutôt sympa
Donc comme le dit notre Macaron c'est une belle usine à gaz, qui n'est pas très fiable, et j'attends avec impatience le passage de Gerald par ici
Mais bilan des courses ça fonctionne même sur un Nas pas des plus performants, et la chaine NAS-> MacMini -> Schiit Eitr -> Supernait -> MD1 sonne bien.
Je viens de faire quelques tests comparatifs avec Audirvana. Bilan pas hyper discriminant.
Pour découvrir ce que l'on a dans sa biblio c'est pas mal du tout
Plus que 12 jours pour nettoyer ce b...el

avant de passer à la caisse .... ou pas