1981!
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts...
Mme Sèvres, et sa (trop) belle voix sont partis en automne de cette année-là.
Celle qui fut Mme Ferrat à la ville avait mis sa carrière entre (plus que) parenthèses depuis bien (trop) longtemps.
Ne serait-ce que par curiosité, au vu des événements actuels, je me permets de vous suggérer le visionnage d'un reportage: "Il est minuit, Paris s'éveille".
La "Contrescarpe" y prend là sa vraie dimension.
Mais, rendons hommage à... Pimprenelle! (Non, pas celle à laquelle on pourrait penser actuellement). Et oui, les "vieux" s'en souviennent... Bonne nuit les petits.
Quel rapport diront certains!
Martine Merri, "la voix" de Pimprenelle, avait écrit des paroles, il y a fort longtemps.
Alors, écoutez bien cette chanson "Point de vue" dans l'interprétation de Mme Sèvres.
Quelque "personnalités" actuelles, si elles connaissent ce texte, feraient alors bien de s'en remémorer le contenu.
Orchestration et voix portent la "chanson", que l'on croit avoir été écrite HIER (ou aujourd'hui) tant elle est d'actualité!!!
Pas mal d'autres choses aussi, dans cette compilation, avec des textes puissants.
"Maman j'ai peur", "Les Dieux sont dingues"... passe moi mon flingue! Mme Fontaine est passée par là, et bien d'autres encore.
Un (très) beau moment de chanson française qui nous rappelle que, si ce n'était pas mieux avant, c'était pas si mal...
Et, à n'en pas douter, d'une toute autre envergure que le menu qui nous est actuellement (im)proposé.