Avis au lecteur: ce qui suis est fortement biaisé par le travers qui veut que quand c'est bien on dit seulement c'est bien et quand c'est pas top on cherche à décortiquer la petite bête. Et tous les points n'ont pas le même poids! Ceux qui lisent en diagonale sont avertis.
neroptic a écrit :Expliques nous ce qui t'a fait craquer ?
Principalement:
- la facilité à circuler dans ma bibliothèque et/ou Qobuz
- la qualité sonore, où il ne me semble pas avoir perdu par rapport à ce que j'avais avant
et le Mr+ (qui n'était pas dans ma liste mais va y rester longtemps):
- le multi room, qui permet à toute la famille d'en profiter avec un minimum de configuration
neroptic a écrit :Ce que tu trouves bien ?
Le système fonctionne franchement bien. La prise en mais est facile.
Les mises à jours sans prise de tête... (j'attend le premier couac

)
La possiblité d'avoir les infos de l'album, livret, photos, ... y compris tes propres infos en plus de celle dispo en ligne.
La fonction display qui correspond bien à mon installation et usage domestique
Le Roon radio, qui en fin de playlist/album prend le relais et ne me laisse pas sans musique
neroptic a écrit :Ce qui te déplaît ?
La forte dépendance d'une liaison internet active.
Les infos seulement en anglais, pas que ce soit le problème de la langue, mais ça donne une perspective très/trop connotée anglo-saxonne aux informations.
Une certaine difficulté à rétablir le bon taggage de certains albums. C'est à 99% correct mais ce qui ne l'est pas est dû à des albums différents suivant les pays, cf l'album "de gainsbourg à gainsbarre" qui devient de "de gainsbourg à gainsbourg". Encore une fois le biais anglo-saxon.
Le manque d'intégration avec des systèmes de télécommande universelle (a moins d'avoir un appareil roon ready)
Le petit côté usine à gaz des entrailles du core, qui contraste fortement avec son interface plutôt bien pensée. C'est clair que les ingénieurs de Roon sont des cracks en informatique, mais de grosses billes en système temp-réel. La seule chose qu'il savent faire c'est demander plus de ressources, et n'ont pas une stratégie claire de fail-safe (par ex si pour une raison le core arrive à peine à traiter un fichier à streamer, l'erreur est soit disant que le téléchargement n'est pas assez rapide .. avec 60Mb/s réels c'est un peu du foutage de gueule) .... Dommage pour un système tel que celui-là.
Je rajouterai ce qui m'importe peu:
- le DSP ... quoique en regardant par curiosité la chaine de reproduction, j'ai trouvé qu'il y avait parfois des combinaisons bizarres et pas forcément utiles des traitement, par exemple pour des fichiers MQA reproduits sur mon laptop
Conclusion:
ROON est bien est me convient! 
ou presque
Mais bon avant de craquer pour tout je vais commencer par un mois de sevrage de Qobuz, pour voir si je souhaite vraiment aussi investir dans un sublime, voire un sublime+
La douloureuse fin Mars.