Je garde un très très bon souvenir de ma Goldring 1022gx (la 22) sur Basic - Akito puis Linn LP12 - Akito.
Je déconseille la 1042 car trop audiophile.
Bonnes recherches !
Oui effectivement c'est ce que j'avais ressenti avec le couple LP12 - Akito.chrisk a écrit :S5-Pro a écrit :Bonjour![]()
Je déconseille la 1042 car trop audiophile.
?
Trop analytique ?
Merci pour cette info,ChriS.P.L a écrit : Tout simplement en suivant ce qui est préconisé par Naim (Olive et Chrome) au niveau de la connectique![]()
J’ai amputé le câble phono de ces RCA pour y monter des connecteurs BNC Neutrik et exit les adaptateurs en tout genre pour se connecter au préamp.
Le résultat est net, bruit de fond quasi absent, les petits "ploc" d’électricité statique envolés et surtout cette impression d’écouter une source plutôt qu’une cellule montée sur un bras qui lui même est solidaire de la platine...
Alors plutôt que de se casser la tête à chercher un équilibre tonal, mieux vaut tenter le chemin de l’adaptation d’impédance, c’est ce qui a le plus bouleversé mes écoutes du vinyle jusqu’à aujourd’hui
Ça en vaut vraiment la peine si tes connecteurs sur le pré sont en BNC!tatchik74 a écrit : Merci pour cette info,![]()
je dois faire un contrôle de ma platine et changer la cellule, je vais en profiter pour changer les RCA.