Dans ce que tu dis je ferais la différence entre:
- le manque de matière: qui semble provenir du fichier source, et refléter un codage différent des fichiers (il serait d'ailleurs intéressant de faire la comparaison de manière plus précise)
- le décalage au départ: qui semble provenir de l'infrastructure streaming de Qobuz vs celle de Tidal (en ce compris tout le chemin internet entre leurs serveurs et ta box, et pas seulement ta connexion) , et si l'une des deux est un peu faible ceci expliquerait cela. Mais elle peut aussi venir de la moulinette du Core ROON qui a vite fait de blâmer le reste de la chaîne en cas de problème ... cas que j'ai rencontré très souvent avec mon NAS précédent un peu poussif.
Dans ton choix il faudra que tu fasses la part de ce qui est du domaine de ton Core ROON sur lequel tu peux "jouer"
Et pour ce qui est de la comparaison des fichiers sources il faudrait voir ce que l'on peut comparer. Pas sur que les fichiers streamés soient les même que ceux que tu peux télécharger...
Après au delà de ces points, l'offre n'est pas forcément la même sur les 2 services ... demande à RV