Macaron a écrit :
@ RV : Oui c'est vrai qu'on a pas tous la même forme de crâne, les AKG sont plus sur-oreille que autour non ?
Hello Nico,
Non c’est un circum-aural. J’ai regardé la référence : K271 Studio.
Je ne sais pas si il se fait encore, cela fait un moment que je l’ai.
Au niveau du port il est du même type que le Meze, une bande de cuir avec un double arceau métallique. Il a la particularité de pouvoir couper le son (sorte de mute) et de le remettre en touchant l’arceau. Une particularité sûrement dû à un usage studio. La première fois cela m’a surpris, j’ai pensé qu’il était déjà cassé
Pour la subjectivité du confort , je ne pensais pas seulement à la forme ou au poids mais à d’autres paramètres également, l’aspect clos vs fermé en est un aussi, tout comme celui que tu évoques avec les casques supra, je pense que c’est l’appellation.
Le casque que j’utilise le plus souvent et de loin et que je peux porter des journées entières est de ce type (B&W P5), et il isole très bien et je l’oublie complètement. Je le prends dans le train sans gêner aucunement mes voisins. J’ai beaucoup de mal en revanche à supporter un casque de type circum. Au bout d’une heure environ je dois faire une pause qu’il soit clos ou ouvert comme l’oppo PM1. Pour d'autres c’est exactement le contraire, c’est le supra qui est difficile à supporter.