Il y en a pas mal au final :
https://coffeegeek.co/liste-moulins-a-c ... -de-gamme/

et lequel préfères-tu pour l’expresso ?S5-Pro a écrit :Merci pour ce lien, qui meme si il n'est pas complet a le mérite de montrer la dynamique de ce domaine !
J'ai les modèles suivant:
Pharos OE
Lido 2 OE
Feldgrind
Commandante C40
et un vieux Moulin en bois des années cinquante (toujours très performant !).
CoolChriS.P.L a écrit :Merci Daniel![]()
Commande passée pour un El Comandante...
Salut RV, de tous ces moulins c'est le Pharos OE (c'est mon deuxième ...) que je préfère pour l'espresso.RV a écrit :et lequel préfères-tu pour l’expresso ?S5-Pro a écrit :Merci pour ce lien, qui meme si il n'est pas complet a le mérite de montrer la dynamique de ce domaine !
J'ai les modèles suivant:
Pharos OE
Lido 2 OE
Feldgrind
Commandante C40
et un vieux Moulin en bois des années cinquante (toujours très performant !).
Hello OlivierS5-Pro a écrit : Salut RV, de tous ces moulins c'est le Pharos OE (c'est mon deuxième ...) que je préfère pour l'espresso.
Le Comandante et le Lido 2 sont des moulins prévus pour le café filtre (nous les utilisons régulièrement).
Le Feldgrind est très bien aussi (système de réglage de finesse de la mouture presque parfait) et passe pour café filtre ET pour l'espresso.
Il est cependant moins bien fini que le Commandante qui est un bel objet (avec cependant une petite critique de ma part concernant le réglage place sous le moulin).
À Troubadour (salut Julien), ta remarque est pertinente, c'est un barista qui nous l'a déconseillé du fait du temps requis pour preparer un espresso (une centaines de tours d'après ce que j'ai compris). Pas étonnant vu le nombre de tours de manivelle nécessaires pour un simple café filtre. Je ne sais pas si sa remarque concernait une utilisation professionelle ou privée.
N'hésite pas à nous donner tes impressions lorsque tu l'auras reçu.
Si je buvais du café, je l'utiliserais comme outil d'entraînement pour les avant-brasRV a écrit : j’ai repéré le Helor Flux qui utilise aussi les meules 71mm du Mazzer Robur. Il semble interessant
J’ai trouvé ce lien
https://www.home-barista.com/grinders/h ... 51274.html