Ouverture de la caisse (made in China à ce prix), je déballe et suis immédiatement surpris par la qualité de construction et la rigidité des parois. Vu le prix, enceinte bass-reflex toutefois bien sûr. Rendement annoncé: 87 db. Avec un woofer de 10 cms, ça va vite partir en fumée… Je m'apprête à tout brancher, puis un doute me traverse l'esprit (ça m'arrive parfois

Les forces en présence: ampli Rega brio, lecteur cd Appolo, le tout câblé en Wireworld, stands Partington, pas de quoi fouetter un chat. Je débute avec le sublime concerto italien de Bach, magnifié par Brendel. Après 10 secondes, le Stenway sonne… juste, c'est pas possible, doit y avoir une erreur. Je passe aux préludes de Rachmaninov joués par Ashkenazy, ça sonne toujours juste. Je passe ensuite au violon avec un concerto de Paganini interprété par Accardo. Kesako, c'est quoi c'te truc

J'ai continué mes tests pendant plusieurs heures, mes conclusions: des timbres d'instruments d'une classe hors pair dans cette gamme de prix (plutôt digne d'un budget électro chez Darty). Un coffre incroyable, superbe grave, ample, quasi absence de coloration de caisse, très belle précision de l'image, il n'y a que dans les grandes formations orchestrales que ces boîtes finissent par avouer leurs limites, avec un début de confusion des plans sonores. Alors, un défaut? oui, les harmoniques de fréquences des notes s'éteignent très vite dans l'espace, mais on parle ici d'une paire de hp à 250,00 € pour rappel. Et pour le prix, ces bombinettes sont tout simplement décoiffantes. Pour du HC, c'est jeter des perles aux cochons. Preuve qu'il possible de se faire plaisir pour un budget low cost. Seule réserve pour ma part, d'ordre cosmétique, je les ai prises en satin noir, le revêtement vinyle "bois" fait vraiment Tata Ginette