Photographie.
- RV
- Membre émérite
Re: Photographie!
Mais tu n’as pas besoin d’ajouter une alim 

- groucho78
- Modérateur
Oui mais avec un Q pareil le clou s'enfonce assez facilementGVTahiti a écrit :Pierre, tu enfonces le clou !groucho78 a écrit :Je vous conseille la lecture d'un excellent article sur le Q2 écrit par un photographe :
https://fae59.com/2019/03/07/q2/

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- filip63
- Administrateur
- RV
- Membre émérite
Munie du Fujinon avec le soufflet en partie déployé.

Salut,
qq images faites hier avec ce nouveau Q2 et vache ! sacré joujou à tout faire.
seul le Zoom numérique jusqu'a 75 mm semble un poil anecdotique, le reste est quasi superlatif
en qualité à tout point de vue.
qq images faites hier avec ce nouveau Q2 et vache ! sacré joujou à tout faire.
seul le Zoom numérique jusqu'a 75 mm semble un poil anecdotique, le reste est quasi superlatif
en qualité à tout point de vue.
- groucho78
- Modérateur
En effet les premiers retours du Q2 ont l'air très élogieux (à l'instar du Leica CL).
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas véritablement d'un zoom numérique mais d'un quadri-focales : 28mm natif + 35, 50, 75 par recadrage numérique. Je ne crois pas qu'on ait accès aux focales intermédiaires.
Si j'ai bien compris il ne s'agit pas véritablement d'un zoom numérique mais d'un quadri-focales : 28mm natif + 35, 50, 75 par recadrage numérique. Je ne crois pas qu'on ait accès aux focales intermédiaires.
Pierre
- RV
- Membre émérite
Le M summicron 28mm est sûrement l’une des plus belles optiques de Leica, je ne connais pas le Lux dans cette gamme, mais il a aussi une grande réputation..
Celui-ci avec son ouverture de F/1.7 est entre les deux et bénéficie vraisemblablement de tout le savoir faire de Leica.
28mm est une très belle focale, même si elle n’est pas la plus simple à maîtriser dès lors qu’on la prend en optique unique.
Celui-ci avec son ouverture de F/1.7 est entre les deux et bénéficie vraisemblablement de tout le savoir faire de Leica.
28mm est une très belle focale, même si elle n’est pas la plus simple à maîtriser dès lors qu’on la prend en optique unique.
- love_leeloo
- Membre émérite
oui ce n'est pas un zoom à proprement parlé, ça fait juste un crop de l'image initiale
mais en faisant le crop pour simuler le 75mm on tombe à 8MP contre 47 au départ
mais en faisant le crop pour simuler le 75mm on tombe à 8MP contre 47 au départ
- RV
- Membre émérite
Photographie!
Le tout est de savoir dans quelle mesure on a besoin de 47mp sur un FF. il peut y avoir plus d’inconvénients que d’avantages 
Je n’ai fait que survoler le fil sur le forum CI, mais je ne doute pas qu’il contienne des avis intéressants
Je mets le lien, il doit s’agir d’un fil ouvert.
https://www.chassimages.com/forum/index ... 163.0.html

Je n’ai fait que survoler le fil sur le forum CI, mais je ne doute pas qu’il contienne des avis intéressants
Je mets le lien, il doit s’agir d’un fil ouvert.
https://www.chassimages.com/forum/index ... 163.0.html
- GVTahiti
- Membre émérite
Ce fil commence par le post d'un "pilier du forum" ... qui totalise ... plus de 40000 messages ... j'suis pas si disert, moi, finalement ... 
Pourquoi tu dis que le 28mm est une focale difficile à maîtriser ? Moi, c'était ma pref lorsque j'étais Nikon en argentique parce que je trouvais que c'était la focale la plus passe-partout ... mais c'est vrai que cela tue le bocket.

Pourquoi tu dis que le 28mm est une focale difficile à maîtriser ? Moi, c'était ma pref lorsque j'étais Nikon en argentique parce que je trouvais que c'était la focale la plus passe-partout ... mais c'est vrai que cela tue le bocket.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Photographie!
Vi, mais la quasi totalité des interventions de Mistral sont du niveau de ce post inaugural
Je ne trouve pas la focale 28mm si passe partout que cela, ni facile à maîtriser, mais elle peut parfaitement convenir et c’est une focale que j’apprécie. En vrac :
- Il faut vraiment être vigilant pour que les fuyantes ne deviennent pas le sujet principal, une discipline qui devient une habitude, mais cela s’apprend.
- En photo de rue, cette focale nécessite d’être très très proche
- Difficile de faire du portrait
- très bien en paysage, mais la photo peut paraître très vide sans un premier plan intéressant. La fleur, le bosquet, etc montrent vite leurs limites
- c’est une focale qui peut devenir facilement "à effet" et la répétition lassante.
Cela étant la neutralité du 50 n’est pas forcément plus simple.
Le 35 est peut-être d’un abord plus facile.

Je ne trouve pas la focale 28mm si passe partout que cela, ni facile à maîtriser, mais elle peut parfaitement convenir et c’est une focale que j’apprécie. En vrac :
- Il faut vraiment être vigilant pour que les fuyantes ne deviennent pas le sujet principal, une discipline qui devient une habitude, mais cela s’apprend.
- En photo de rue, cette focale nécessite d’être très très proche
- Difficile de faire du portrait
- très bien en paysage, mais la photo peut paraître très vide sans un premier plan intéressant. La fleur, le bosquet, etc montrent vite leurs limites
- c’est une focale qui peut devenir facilement "à effet" et la répétition lassante.
Cela étant la neutralité du 50 n’est pas forcément plus simple.
Le 35 est peut-être d’un abord plus facile.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Tu as oublié le forumeur "Verso" un peu plus bas de 1ère page sur le fil, il en est à plus de 100K ... allez Gérald, un petit effort quoi !GVTahiti a écrit :Ce fil commence par le post d'un "pilier du forum" ... qui totalise ... plus de 40000 messages ... j'suis pas si disert, moi, finalement ...![]()

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre minime
Pas folle la guêpe! Je ne donne pas encore mais les échanges photo>audio ne sont pas exclus. Je réfléchis encore à la formulation.groucho78 a écrit :Bonjour,ch_B a écrit :Pour information, cette rubrique me permettrait-elle de mettre un objectif Zeiss ici en vente?
Vous me direz,
Bonne journée,
ch_B
La réponse est : NON
Les PA de vente sont réservées au matériel audio.
En revanche il existe une rubrique : "Je donne ...." dans "VIE DU FORUM ..."![]()
Pierre
Bonnes photos,
ch_B
- filip63
- Administrateur
Du moment que c'est ailleurs qu'ici, aucun problème !ch_B a écrit :...
Pas folle la guêpe! Je ne donne pas encore mais les échanges photo>audio ne sont pas exclus. Je réfléchis encore à la formulation.
Bonnes photos,
ch_B
commence à faire faim ou c'est moi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.