Je connais bien. C'est là que j'achète une partie de mes fichiers en DXD.
Mais le mieux, pour le moment, est encore HDTracks.
J’ai fait la comparaison en téléchargeant tour à tour le même album, de Podger d’ailleurs, en DSD64 depuis le site de Channel Classics et en 292k WAV converti par Jared pour Qobuz. J’ai nettement préféré le format PCM. Mais je voudrais maintenant essayer le 128.TomSer a écrit :Pas sûr que le format DSD soit le meilleur choix avec le ND555. Le PCM1704 ne lit pas le format DSD en natif.
Pour ma part, je vais l'acheter en 24/192 ou mieux en 24/352 (DXD) dès qu'il sera disponible.
Chag a écrit :J’ai fait la comparaison en téléchargeant du DSD64 depuis le site de Channel Classics et du WAV 192k converti par Jared depuis Qobuz. J’ai nettement préféré le format PCM. Mais je voudrais essayer le 128.TomSer a écrit :Pas sûr que le format DSD soit le meilleur choix avec le ND555. Le PCM1704 ne lit pas le format DSD en natif.
Pour ma part, je vais l'acheter en 24/192 ou mieux en 24/352 (DXD) dès qu'il sera disponible.![]()
Chag -
Je ne connais pas JARED, mais dans le monde du mastering le format plus utilisé est le DXD pour des raisons pratiques. Mais il y certainement des exceptions où le DXD n'est pas nécessaire et où le DSD fait très bien l'affaire.Chag a écrit :C’est vrai, mais j’ai tout de même trouvé le medium du 64 légèrement plus fin ou plus subtil et le bas plus aéré. Mais le PCM l’emportait sur l’urgence (PRaT) et la tenue du bas.![]()
Je pensais que le DSD était le natif pour Jared qui ne jure que par lui.![]()
Chag -
J'en ai quelques uns de Porter et de Fisher et je trouve ça vraiment bon. Je pense qu'il va le choix de la prise de son en DD natif qui intervient largement, mais aussi les emplacements choisis pour les micros..bref, ces Channel Classics sontChag a écrit :label Channel Classics qui publie, en autre, Podger, Ivan Fischer
Je ne suis pas ingénieur du son et je ne sais pas comment travail Jared Sacks. Mais je ne pense pas que le mastering soit fait en DSD. La prise de son sans doute, mais pour les étapes suivantes on passe très probablement en PCM. C'est seulement après que tout ça est transcodé en DSD, pour la vente.Chag a écrit :Jared Sacks est le créateur, ingénieur du son et propriétaire du label Channel Classics qui publie, en autre, Podger, Ivan Fischer et Fedorova. Il a été un farouche défenseur du DSD natif.![]()
Chag -
FredM a écrit :Ah oui Bernard, il dépote bien comme il faut ce Sacre là.