Pour le levier tu as répondu à la question de RV.
Les gros boutons que l'on voit sur certaines machines dont parle RV sont certainement les boutons de commande de vapeur et d'eau ?
Ahhh le E61

Ce n'est pas sympa à utiliser... c'est jouissif à utiliser, même pour la phase de nettoyageTroubadour a écrit :Superbe installation ! Encore plus joli qu’un six-pack / DBL !
Ça doit être très sympa à utiliser.
Bravo !
Mieux vaut utiliser la Chemex seule, avec un peu d'expérience tu auras de meilleurs résultats.RV a écrit :Je ne connais pas les cafés issus de ce procédé, en quoi diffèrent-ils de ceux que l’on obtient avec la classique "café filtre" ?
Tu te fournis où en café?ChriS.P.L a écrit :Superbe machine!![]()
Chez moi, ça fait une semaine que je me fait la main avec ma petite ROK accompagnée du moulin El Commandante... c’est fameux
Je faisais surtout référence à l’esthétique de cette "cafetière électrique" plutôt sympa avec son espèce de douchette.S5-Pro a écrit : Mieux vaut utiliser la Chemex seule, avec un peu d'expérience tu auras de meilleurs résultats.
Nous sommes passé au V60 et au niveau temps la Moccamaster n'avait pas l'avantage car je faisais toujours couler de l'eau non calcaire après le café.RV a écrit :Belle machine effectivement. Pourquoi l’avez-vous aussi peu utilisée ?
Lorsque j’y passe et que j’y pense, ce que j’ai le plus aimé, c’est ici que je l’ai trouvé:zanza a écrit : Tu te fournis où en café?
Tu préfères l’Hario à la Chemex ?S5-Pro a écrit : Nous sommes passé au V60 et au niveau temps la Moccamaster n'avait pas l'avantage car je faisais toujours couler de l'eau non calcaire après le café.
Je l'ai revendu au bout de deux ans sans problème.
L'aeropress reste la meilleure machine pour le café filtre. Et elle pardonne énormément, plus que les V60, Kalita wave ou autre Chemex
Je ne saurai dire ...Penses-tu que la moccamaster soit mieux que l’ottomatic 2.0 chemex ?
Après avoir fait mon café je rajoute un peu d'eau appellée Lauritana qui n'a pas du tout de calcaire.Sinon je n’ai pas bien compris ce que tu entendais par "toujours couler de l'eau non calcaire après le café."