Et le voici enfin là l’article d’Everard sur le 555 dans l’édition du mois d’avril de Hi-Fi News.
Sans appel mais un score qui reste au dessous de la barre des 90%. Primé Outstanding Product mais pas Editor’s Choice..
Je sors tout juste du salon de l'audio.
J'ai vraiment aimé 3 places.
Mon numéro 1 fût la démonstration des Focal abordables à 250 000$
Voiçi une vidéo de la démo et ou, il y a eu un petit pépin lorsque montée à 112db...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pour la pérennité de l'appareil, si c'est un Naim, c'est certain ... et si tu laisse tomber l'Ipad, son remplacement coutera le même prix que celui d'un écran Naim ... mais se fera en 24h max au lieu de 3 mois min ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Consisting of the YG Acoustics Sonja 2.2 ($105,000) loudspeakers being fed the ones and zeroes via the new Naim ND555 ($25,000) reference network player, a Naim NAC552 ($40,000) preamplifier, NAP500 ($40,000) power amplifier, NAPS 555DR ($14,000 x 3) power supply and Super Lumina interconnects and cables ($4,200) this room had the cajones to go loud and have no one suffer any consequences other than a distinct revelation of concern if you don’t own Naim and YG gear yourself. Naim’s legendary PRaT (Pace, Rhythm and Timing) were in full effect with the big Sonja’s pulling no punches and completely getting out of the way of the music.
The sonic impact of this combination was memorable and I kept waiting for this setup to put a foot a wrong somehow, but it never did and I found myself entranced by what I was hearing – regardless of whether it was complex classical, electronic, jazz, blues or rock. This Naim/YG pairing had the chops to take on all comers and never did I ever feel that bass, midrange or treble was at some point being sacrificed to payoff the other to maintain coherence, or balance to the music. Ditto for timbral and tonal capabilities as piano always sounded lifelike with weight and scale commensurate with what one would expect if one was being played in front of one. Wood-bodied instruments and voices had flesh-and-blood presence that put performers as spooky in-the-room as one would hope at this price point
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160