Salut Tom
Heureux pour toi de savoir que tu as franchi le cap ultime chez Naim : tout en full 500. En espérant que tu puisses trouver enfin ce que tu recherchais en matière de reproduction sonore...
Néanmoins, ce second fil, après celui des enceintes, me met un peu mal à l'aise pourquoi ? Je m'explique... Et surtout ne le prend pas mal...
1) Tu as bien de la chance de pouvoir upgrader assez rapidement en électroniques de la gamme 500. Pour beaucoup de gens ici, y compris moi-même, certainement ce "rêve" ou envie demeure inaccessible financièrement parlant.
2) La possibilité et la réflexion sur le fait de pouvoir acheter une paire d'enceintes à quelques 10 K€, en est une autre.
3) Tes récentes acquisitions : Les supetlumina, le ND555 ainsi que les deux premiers points évoqués pourraient être (mal) interprétés comme un étalage de Matos ou de moyens financiers infinis ? Je ne le pense pas... Et connaissant un peu tes interventions sur le forum, et tes contributions dans les différentes filières, ce n'est pas le but recherché et dans ton tempérament...
Simplement ça me met un peu mal à l'aise que tu te poses ses questions "ouvertement". Je peux comprendre tes interrogations, car si j étais à ta place et après avoir mis quelques dizaines de milliers d'€ en matériel, je pourrais y réfléchir à deux fois, me serais-je pas trompé ? Le gap attendu est-il a la hauteur des moyens engagés ? Etc... Mais bon, je ne suis pas à ta place, et c'est peut-être le prix à payer que sont ces interrogations diverses lorsqu'on a la chance et la possibilité de franchir le cap ultime en évolution matérielle.
Juste, ça me renvoie une fois de plus à mon "humble condition" de possesseur de système Naim et des petits "tracas" qui y sont liés à son échelle financière et qualitative.
N'y voit rien contre toi et ce n'est nullement un jugement de valeur dans cette intervention de ma part. Je ne suis pas aigri, ni jaloux ni rien d'autre. Ça me fait plaisir que tu puisses assouvir un rêve ? Une quête musicale à travers cette série 500. Je suis heureux pour toi. D'ailleurs, tu dois bien être le seul du forum à être équipé ainsi. On attend un CR détaillé !
Continue tes interventions sur le fil musique et classique que je lis avec grand intérêt. Certains de tes références sont top.
Mais bon voilà, pour moi c'est un peu de trop...
Désolé d'avoir pollué ton fil. Libre aux modos de supprimer ou déplacer mon intervention.