Oui Regis, chacun est libre de se punir comme il l’entend...REGISTLSE a écrit :La suite logique... On a le droit de préférer autre chose non? Ah tiens! Des Focal par exemple...
Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)
- stringerbell
- Membre vétéran
les ovator ont été introduites en 2009 , Naim et Focal ont fusionné en 2011 , et les ovator ont été arrété en 2017. je suis pas sur qu'elles ont été arrété pour ne pas faire concurrence à Focal. Ce dernier a une gamme d'enceintes pléthorique , et n'est pas une référence près. les ovator n'ont tout simplement pas trouvé leur publicChriS.P.L a écrit :Le "fiasco" des Ovator, qui n’en est pas vraiment un, c’est surtout dû à leur court passage sur le marché qui s’est vu écourté en faveur d’une politique de non concurrence interne chez Focal.blancdepoulet a écrit :Après le fiasco des ovators, ça me paraît compromis.
Si on leur avait laissé le temps d’être écoutées dans de bonnes conditions, sans que les revendeurs en aient peur, c'était la suite logique dans un système Full Naim Black...

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- jeanpi
- Membre émérite
Ce serait plutôt le public qui n'aurait pas trouvé les Ovators...Non ? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je ne comprends pas pourquoi parler de fiasco, il n’y a pas moins de possesseurs d’Ovator que d’autres références d’enceintes Naim.
- ikoun
- Membre vétéran
Ba souvenons-nous... Il y a bien eu (encore) une petite "guerre de clocher"
J'étais le premier ici à en avoir une paire si je me souviens bien. Les S600 ont été fort critiquées. Par contre, les S400 ont été clairement plébiscitées et je pense qu'elles ont eu un vrai succès. Les S600 étant déjà assez chères.
Les S800 (quelle merveille !!) étaient placées très haut en prix et à mon avis n'ont de succès qu'en Asie (paroles du distributeur hollandais).
Beaucoup attendaient les remplaçantes des n-sat en ovator d'ailleurs si je me souviens bien. Ainsi, je pense qu'elles ont quand même rencontré leur public. Mais comme toujours chez Naim, elles n'étaient pas au gout de tout le monde ce qui, en enceintes, n'a rien d'étonnant.

J'étais le premier ici à en avoir une paire si je me souviens bien. Les S600 ont été fort critiquées. Par contre, les S400 ont été clairement plébiscitées et je pense qu'elles ont eu un vrai succès. Les S600 étant déjà assez chères.
Les S800 (quelle merveille !!) étaient placées très haut en prix et à mon avis n'ont de succès qu'en Asie (paroles du distributeur hollandais).
Beaucoup attendaient les remplaçantes des n-sat en ovator d'ailleurs si je me souviens bien. Ainsi, je pense qu'elles ont quand même rencontré leur public. Mais comme toujours chez Naim, elles n'étaient pas au gout de tout le monde ce qui, en enceintes, n'a rien d'étonnant.

Modifié en dernier par ikoun le 17 avr. 2019, 19:17, modifié 3 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je pense que le forum, bien que orienté Naim, n’est pas très représentatif des enceintes de cette même marque.
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, j'ajouterais que si les Ovator n'ont pas séduit la clientèle traditionnelle de la marque, c'est peut être qu'elles dérangeaient leurs habitudes bien ancrées : elles sont beaucoup trop faciles à placer ... les Naimistes ne retrouvaient pas leurs habitudes forgées par la SBL ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- REGISTLSE
- Membre senior
@crhisPL : Peux tu nous rappeler pourquoi tu t'es séparé des tiennes de S400 pour acheter une autre marque il me semble ?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui bien sûr... bien que je trouve que le ton utilisé commence à friser l’encouble.REGISTLSE a écrit :@crhisPL : Peux tu nous rappeler pourquoi tu t'es séparé des tiennes de S400 pour acheter une autre marque il me semble ?
Les premières Ovator ont été vendues pour financer un projet professionnel dans une autre marque effectivement.
La seconde paire à été vendue parce qu’elle ne passaient pas sous la mansarde de ma nouvelle maison et la troisième paire, c’est le Mitch qui n’a pas voulu me les rendre et comme j’avais des Credo, des IBL, des N-Sats et des SBL qui ne demandaient que d’être électrisées, j’ai du me résoudre à trouver les Ovator plus en adéquation sur le système Black de Michel...
Tu vois, tu n’as pas besoin de ma sympathie pour aimer autre chose que les Ovator

- stringerbell
- Membre vétéran
Peut être , en tout cas elles n'ont pas convaincu les revendeurs. C'est assez difficile de les blâmer : prendre des enceintes pensées pour une utilisation avec des electroniques Naim ( pas universelles du tout) , et qui par ailleurs sont loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs Naim , c'est un sacré pari économique . Du coup pour Naim , ce fut une décision assez simple, J'ai lu quelque part , que la chaîne de fabrication des ovators représentait 20% de l'espace de l'usine, pour quelque chose qui amenait moins de 3% des bénéfices. Easy decisionjeanpi a écrit :Ce serait plutôt le public qui n'aurait pas trouvé les Ovators...Non ?

Modifié en dernier par stringerbell le 17 avr. 2019, 18:30, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
- REGISTLSE
- Membre senior
@chrisPL : Et oui, il y a toujours une bonne raison de se séparer de quelques choses que l'on apprécie pas... 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je peux en trouver une même lorsque je les apprécie... 

- jeanpi
- Membre émérite
Il faut aussi souligner que bon nombre de revendeurs Naim ne se sont jamais foulés pour promouvoir les enceintes de la marque, à part Eddy
C'était bien plus facile avec d'autres...que je ne citerai pas !

C'était bien plus facile avec d'autres...que je ne citerai pas !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Chag
- Membre vétéran
A la lueur des derniers posts très avertis, je me demande si nous ne devrions pas remettre le sondage et voter à nouveau.
Chag -

Chag -
Chag a écrit :A la lueur des derniers posts très avertis, je me demande si nous ne devrions pas remettre le sondage et voter à nouveau.![]()
Chag -

Alain