Philippe, pourquoi tu ne bascule pas tous ces HS dans un nouveau fil : "Autour de la musique classique"
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Magnifique album qui fait suite à celui de 2015 sous la même label.
Le jeux, un peu appuyé, de Andras Schiff convient parfaitement au Brodmann d'époque.
Magnifique, je ne m'en lasse pas!
Je l'ai téléchargé sur HDtracks pour 16,8$, avec un des coupons de 20% que je reçois régulièrement pour les nouveautés.
Il est vendu sur le site de Qobuz à ... 29 euros !!!.
Dernier enregistrement réalisé à Notre Dame de Paris et quel enregistrement, il n’y en aura certainement pas d’autres avant un moment..........
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
J.S. Bach - Suites pour violoncelle, retranscrites pour le violon par Rachel Podger chez Channel Classics.
Déçu et je l'ai fait savoir à Qobuz. Jared m'a confirmé leur avoir déjà transmis le fichier qu'il a converti lui-même pour eux en 192k.
Qobuz ne l'a fait paraitre à l'offre sur leur site qu'en 24/44.
Enfin disponible en 192k. Trop tard Mr. Xandrie, je l’ai maintenant déjà en 5.6M et en 352k grâce à mon ami Tom !
A propos de Bach, un conseil pour un album du vol 2 des préludes et fugues (au piano) ?
Sur Qobuz (dont le moteur de recherche reste très moyen) j'ai trouvé : Edwin Fisher, un peu rapide, El Bacha, pas mal du tout (un peu de reverb on dirait).
(J'essaie de me dépatouiller à en jouer un, j'adore ! )
Athos69 a écrit :A propos de Bach, un conseil pour un album du vol 2 des préludes et fugues (au piano) ?
Sur Qobuz (dont le moteur de recherche reste très moyen) j'ai trouvé : Edwin Fisher, un peu rapide, El Bacha, pas mal du tout (un peu de reverb on dirait).
(J'essaie de me dépatouiller à en jouer un, j'adore ! )
Essaye la version récente de Cédric Pescia à la Dolce Volta
Mozart sonates pour piano (Jonas Vitaud) et violon (Mi-Sa Yang), Mirare.
Bonne pioche dans les nouveautés Qobuz, ce disque qui m'a tout de suite accroché grâce à une magnifique prise de son, comme souvent chez Mirare. Bonne pioche aussi pour les oeuvres, on s'y perd un peu dans les quelques 30 sonates de Wolfgang pour piano et violon, mais celles choisies sortent vraiment du lot (sans trop de suprise si on regarde les numéros, à partir d'un certain âge il n' y a plus que des hits chez lui...). Les deux premières sont vraiment géniales, la 379 est comme une grande improvisation, une oeuvre très très originale dans le catalogue, et la 380, avec un mouvement central à tomber, en particulier une petite dissonance à la fin du thème, qui fait fondre...
Athos69 a écrit :A propos de Bach, un conseil pour un album du vol 2 des préludes et fugues (au piano) ?
Sur Qobuz (dont le moteur de recherche reste très moyen) j'ai trouvé : Edwin Fisher, un peu rapide, El Bacha, pas mal du tout (un peu de reverb on dirait).
(J'essaie de me dépatouiller à en jouer un, j'adore ! )
Dans un autre style tu as l'interprétation de Christophe Rousset au clavecin. Et au piano il ne faut pas passer à côté de celle de Gould, très différente de celle de Pescia, mais qui est aussi magnifique.
Jean-Philippe Rameau - “Une symphonie imaginaire” par les musiciens du Louvre, dirigé par Marc Minkowski
Ré-écoute avec délectation ce week-end de cette oeuvre.
Athos69 a écrit :Merci les gars, je vais tester ça.
Gould, c'est souvent très différent de tout le monde.
Oui, il faut aimer. C'est particulier.
Il a ce que j'appelle "un sens du timing" exceptionnel. Il aurait pu jouer du clavecin.
Il faut l'écouter dans Mozart, c'est extraordinaire.
Athos69 a écrit :Merci les gars, je vais tester ça.
Gould, c'est souvent très différent de tout le monde.
Oui, il faut aimer. C'est particulier.
Il a ce que j'appelle "un sens du timing" exceptionnel. Il aurait pu jouer du clavecin.
Il faut l'écouter dans Mozart, c'est extraordinaire.
Il a enregistré un ou deux disques de clavecin, enfin un machin immonde qui aujourd’hui passerait pour un gag. Ses Mozart son très bizarres, très surprenants, on a souvent le mal de mer à la fin
TomSer a écrit :
Il a enregistré un ou deux disques de clavecin, enfin un machin immonde qui aujourd’hui passerait pour un gag. Ses Mozart son très bizarres, très surprenants, on a souvent le mal de mer à la fin
Je n'ai pas écouté ses enregistrements au clavecin. Ce doit être une vraie curiosité!
Pour ce qui est de Mozart, moi j'aime bien. Ca a un côté "machine à coudre", c'est très loin des interprétations modernes plus dans le pathos. Les K332 et K545 de l'enregistrement en attachement ont un côté hypnotique. J'ai rarement entendu un pianiste jouer en respectant les temps avec une telle précision. Il y a là quelque chose d'intrinsèquement beau.
En plus ma fille adore!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.