Hormis les problèmes de bruit, dont je vous laisse debattre, je me dis surtout : Horloge plus précises = Jitter en moins

Oui c’est ce que j’entendais par "à ce niveau"guibo a écrit :je comprends pas trop en fait....
Le switch est sensé transporter les données, pas les interpreter, donc en quoi le Jitter intervient là? on parle pas de DAC ou de streamer, mais du transport via le switch.
j'ai vu ton commentaire après. Après je sais que tout ne s'explique pas en Audio, mais bon l'histoire d'horloge pour moi c'est clairement pour un streamer ou un DAC, pas du transport. Je n'ai jamais vu de clock 44 ou 48 dans un switch, il ne sais meme pas ce que c'est, il transporte juste...RV a écrit :Oui c’est ce que j’entendais par "à ce niveau"guibo a écrit :je comprends pas trop en fait....
Le switch est sensé transporter les données, pas les interpreter, donc en quoi le Jitter intervient là? on parle pas de DAC ou de streamer, mais du transport via le switch.
Coquin va!rico a écrit :J'attendais avec impatience ton intervention, merci pour ça
Non, bien sur que non. Mais ca pourrait se mesurer.rico a écrit :Cet aspect est intéressant pour l'audio, aurais-tu des infos qui le prouvent?
Oui, c'est clair. Je te crois bien volontiers. Au même temps, avec un flux audio tu ne vas jamais saturer ton ports à 100Mbpsrico a écrit :Pour info, toutes les personnes qui ont essayé de limiter les perfos de leur partie audio de Gbps à 100Mbps ont trouvé une amélioration du son
Oui, et non. Dans un switch il y a différentes horloges contrôlant différents bus de données. Pour avoir un certain niveau de précision, par exemple pour les temps inter trames, tes composants ne peuvent pas trop rayonner.rico a écrit :Et puis il me semble que les appareils pros choisissent leurs horloges pour leur précision et leur fiabilité, pas en fonction de leur bruit, bruit qui nous intéresse pour l'audio.
Honnêtement, je ne suis pas certain qu'on puisse entendre la différence entre mon Cisco et un Uptone sur un système comme le mien.rico a écrit : Bref, j'ai bien l'impression que cela va finir en séances d'écoutes comparatives pour trancher ... ou pas
Cela ne tient qu'à nous d'être un problème ou pas, on peut très bien se contenter d'un "je préfère" quitte à être le seul à penser cela. Le "je préfère" est ce qui va donner la banane à chaque écoute, c'est je pense ce qu'on cherche dans ce monde limité et imparfait. Ayons la sagesse de nous limiter à un "je préfère"TomSer a écrit :Le problème des tests d'écoute c'est d'être capable de différencier entre "c'est mieux" et "je préfère"
Elron a écrit :Si le deuxième port du qnap sur la boxLa Bastille a écrit :Pas de box, pas de Qobuz....?Elron a écrit :Moi j ai résolu le problème, le streamer connecté directement sur le Qnap, je suis assez partisan de limiter les composants sur la chaîne numérique
Là, on est complètement sur la même longueurrico a écrit :Cela ne tient qu'à nous d'être un problème ou pas, on peut très bien se contenter d'un "je préfère" quitte à être le seul à penser cela. Le "je préfère" est ce qui va donner la banane à chaque écoute, c'est je pense ce qu'on cherche dans ce monde limité et imparfait. Ayons la sagesse de nous limiter à un "je préfère"