Numérisation et Hifi
- Vichi
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- Vichi
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Ok, je comprends mieux... Vous parlez des protections en fait ?
A la base les "DRM" sont les droits de reproduction mécanique utilisés en droit de la propriété intellectuelle. Il faut faire attention à ne pas confondre les deux
A la base les "DRM" sont les droits de reproduction mécanique utilisés en droit de la propriété intellectuelle. Il faut faire attention à ne pas confondre les deux
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra
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- CAMEO172
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je n'ai jamais dis le contraire et c'est justement à cause de cette liberté qu'il ne sera jamais adopté par les majors comme moyen de vendre de la musique. ou alors pas demain.nb a écrit :Une bonne fois pour toutes, il n'y PAS DE DRM qui tienne en flac ...
Renseignez vous sur ce qu'est un format libre ...
Pas de risque non plus en wav (wav pcm, le plus classique) d'ailleurs.
Linnrecord vends ses fichiers qualité CD 16bits ou qualité studio master 24bits en flac.
et aussi en wma (wma sans DRM je suppose).
CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
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Je n'y crois pas, sinon ils disparaitront.CAMEO172 a écrit : je n'ai jamais dis le contraire et c'est justement à cause de cette liberté qu'il ne sera jamais adopté par les majors comme moyen de vendre de la musique. ou alors pas demain.
On ne peut pas survivre en vendant un produit dont le public ne veut pas.
Les DRM sont un fiasco, ils en reviennent tous un par un.
Mais admettons .... Qui empêche d'acheter un CD et d'en extraire les fichiers ?
La plupart ne sont pas protégés, et quand ils le sont, c'est un jeu d'enfant de contourner les protections.
C'est d'ailleurs pas très compliqué de faire sauter les DRM des fichiers numériques.
C'est parce que les majors s'en rendent enfin compte qu'ils vont les abandonner.
- e_l_m_o
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Bonjours, je viens de finir de ripper tous mes CD en apple lossless sur Itunes.
J'utilise une borne airport apple branchée sur mon NAC 202.
En comparaison avec mon lecteur YBA special( premiére gamme ), la différence ne saute pas aux oreilles. Le son semble plus défini sur airport, tous les détailles sont présents.
Pour 89 euro, et un ordinateur( ou tourne en permanence Itunes) le résultat est trés surprenant, Pour cette somme je vous engage à essayer...
Voila! encore quelques heures de plaisir sur ce système en perspective.
J'utilise une borne airport apple branchée sur mon NAC 202.
En comparaison avec mon lecteur YBA special( premiére gamme ), la différence ne saute pas aux oreilles. Le son semble plus défini sur airport, tous les détailles sont présents.
Pour 89 euro, et un ordinateur( ou tourne en permanence Itunes) le résultat est trés surprenant, Pour cette somme je vous engage à essayer...
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hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
- eric76
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Par quoi est assurée la fonction DAC ? La borne Airport Express je suppose.nicr54 a écrit :Bonjours, je viens de finir de ripper tous mes CD en apple lossless sur Itunes.
J'utilise une borne airport apple branchée sur mon NAC 202.
En comparaison avec mon lecteur YBA special( premiére gamme ), la différence ne saute pas aux oreilles. Le son semble plus défini sur airport, tous les détailles sont présents.
Pour 89 euro, et un ordinateur( ou tourne en permanence Itunes) le résultat est trés surprenant, Pour cette somme je vous engage à essayer...
Voila! encore quelques heures de plaisir sur ce système en perspective.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
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- Vichi
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Je te conseille d'essayer une rosita d'apertura...nicr54 a écrit :Bonjours, je viens de finir de ripper tous mes CD en apple lossless sur Itunes.
J'utilise une borne airport apple branchée sur mon NAC 202.
En comparaison avec mon lecteur YBA special( premiére gamme ), la différence ne saute pas aux oreilles. Le son semble plus défini sur airport, tous les détailles sont présents.
Pour 89 euro, et un ordinateur( ou tourne en permanence Itunes) le résultat est trés surprenant, Pour cette somme je vous engage à essayer...
Voila! encore quelques heures de plaisir sur ce système en perspective.
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bonjours, l'airport est branchée en analogique en direct avec un cable AV pure à 20 euro directement sur le Nac.
Pour la suite je souhaite essayer la zardo'z plutôt que l'apertura . Mais c'est pour demander une connection din au fabricant.
Toutes mes musiques en haute qualité dans la main,(Ipod touch comme télécommande) c'est que du bonheur.
Bon dimanche
Pour la suite je souhaite essayer la zardo'z plutôt que l'apertura . Mais c'est pour demander une connection din au fabricant.
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Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience, je viens de recevoir un DAC Stello DA100 Signature.
Ma première impression (après 1 heure de chauffe) et bien ce n'est pas mal du tout, relié au PC par une prise USB Monster, j'attends un câble Chord Cobra RCA-Din pour le relier au 102, pour l'instant j'ai pris ce que j'avais.
Cordialement
jean-marie
Je vous fais part de mon expérience, je viens de recevoir un DAC Stello DA100 Signature.
Ma première impression (après 1 heure de chauffe) et bien ce n'est pas mal du tout, relié au PC par une prise USB Monster, j'attends un câble Chord Cobra RCA-Din pour le relier au 102, pour l'instant j'ai pris ce que j'avais.
Cordialement
jean-marie
- filip63
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- naim21
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MP3...
Bonjour,
Quel bel article que celui du Monde!
Il n'y a rien à ajouter, tant d'un point du vue physique que psycho-acoustique.
J'avais écrit quelques messages au sujet de la compression numérique, y compris en format CD. D'un album avec un niveau RMS moyen de - 18 à 20 dB, on est passé désormais à - 12, voire -10 ou encore moins... C'est devenu totalement hallucinant d'examiner ce que les ingés sons chargés des masterings font. Des CD, qui font référence pour certains amateurs de musique, subissent déjà la compression en passant de masters 24/96 ou équivalents à 16/44, mais en plus sont "retravaillés" en RMS pour "sonner" plus fort! Certaines basses ou kicks de batterie sont purement et simplement "écrêtés" de plusieurs dB pour "rentrer" dans l'enveloppe du CD. Ainsi, on augmente le niveau moyen et on évite à la chaine numérique d'avoir à travailler dans les bas, voire très bas, niveaux qui ne sont très appréciés par les échantillonneurs et autres convertisseurs. Dans de telles conditions, notre oreille reçoit musique compressée et distorsion dues aux "rabotages du haut niveau" et "remontées des bas niveaux". Jusqu'où peut-on aller? Je ne peux que vous encourager à lire les commentaires et remarques de Scott Garrigus à propos des possibilités ET conséquences de la "normalisation des données audio". Si le LP avait des limitations physiques, la chaine analogique jusqu'à la gravure ne permettait pas de telles "manipulations". Certaines étaient possibles, mais limitées. De plus, la culture du "niveau" n'était pas omniprésente. Le CD a des limitations qui sont désormais connues et admises mais, du fait de sa nature "binaire", AUTORISE les manipulations en amont. Quant au MP3!? Feu la K7 Philips DCC avait été décriée puisque pratiquant la compression sur enregistrement magnétique. Qui s'en soucie désormais? Médecins et "sauvegardeurs" de sons peuvent être inquiets. Les oreilles modernes risquent fort de vieillir (mourir?) prématurément. Quant aux archives sonores, n'y figureront plus que ce que l'on aura jugé utile d'y laisser...
Il est justement rappelé dans le monde que, si le PM3 a été créé dans un but de stockage notamment, son détournement pour aller plus fort, plus loin, etc. avec certains médias n'a pas arrangé la chose.
Cela avait commencé avec les radios FM qui utilisaient des compresseurs multi bandes (3 voire 4) afin, à émetteurs équivalents et limités en puissance (loi oblige), de "couvrir" des zones plus grandes, quitte à "marcher" sur les pieds des voisins ou concurrents. Actuellement, on voit même des demandes (acceptées par les autorités!!!) de "favoriser" des radios FM en leur autorisant d'émettre 3dB au dessus des autres! Les voisins sont contents... et bien souvent obligés de changer de fréquences lorsqu'ils sont trop proches car complètement pollués, voire impossible à capter, tant les porteuses se recouvrent.
Ces problématiques sont identiques. On compresse, on va plus fort, plus loin, plus... où?
Pour finir sur une touche d'humour, voici ce que M. NOUGARO m'a écrit sur une bobine AMPEX, tard le soir du 06 mars 1976; "Et sachez, messieurs les "oreilles" que je vous aie l'œil!" Cette phrase prend ici toute son importance.
Le son numérique, où tout ou presque se réduit à des portes (de bruit) qui se ferment et s'ouvrent (plus ou moins bien et violemment parfois...), est ce qu'il est.
Bonnes écoutes.
Quel bel article que celui du Monde!
Il n'y a rien à ajouter, tant d'un point du vue physique que psycho-acoustique.
J'avais écrit quelques messages au sujet de la compression numérique, y compris en format CD. D'un album avec un niveau RMS moyen de - 18 à 20 dB, on est passé désormais à - 12, voire -10 ou encore moins... C'est devenu totalement hallucinant d'examiner ce que les ingés sons chargés des masterings font. Des CD, qui font référence pour certains amateurs de musique, subissent déjà la compression en passant de masters 24/96 ou équivalents à 16/44, mais en plus sont "retravaillés" en RMS pour "sonner" plus fort! Certaines basses ou kicks de batterie sont purement et simplement "écrêtés" de plusieurs dB pour "rentrer" dans l'enveloppe du CD. Ainsi, on augmente le niveau moyen et on évite à la chaine numérique d'avoir à travailler dans les bas, voire très bas, niveaux qui ne sont très appréciés par les échantillonneurs et autres convertisseurs. Dans de telles conditions, notre oreille reçoit musique compressée et distorsion dues aux "rabotages du haut niveau" et "remontées des bas niveaux". Jusqu'où peut-on aller? Je ne peux que vous encourager à lire les commentaires et remarques de Scott Garrigus à propos des possibilités ET conséquences de la "normalisation des données audio". Si le LP avait des limitations physiques, la chaine analogique jusqu'à la gravure ne permettait pas de telles "manipulations". Certaines étaient possibles, mais limitées. De plus, la culture du "niveau" n'était pas omniprésente. Le CD a des limitations qui sont désormais connues et admises mais, du fait de sa nature "binaire", AUTORISE les manipulations en amont. Quant au MP3!? Feu la K7 Philips DCC avait été décriée puisque pratiquant la compression sur enregistrement magnétique. Qui s'en soucie désormais? Médecins et "sauvegardeurs" de sons peuvent être inquiets. Les oreilles modernes risquent fort de vieillir (mourir?) prématurément. Quant aux archives sonores, n'y figureront plus que ce que l'on aura jugé utile d'y laisser...
Il est justement rappelé dans le monde que, si le PM3 a été créé dans un but de stockage notamment, son détournement pour aller plus fort, plus loin, etc. avec certains médias n'a pas arrangé la chose.
Cela avait commencé avec les radios FM qui utilisaient des compresseurs multi bandes (3 voire 4) afin, à émetteurs équivalents et limités en puissance (loi oblige), de "couvrir" des zones plus grandes, quitte à "marcher" sur les pieds des voisins ou concurrents. Actuellement, on voit même des demandes (acceptées par les autorités!!!) de "favoriser" des radios FM en leur autorisant d'émettre 3dB au dessus des autres! Les voisins sont contents... et bien souvent obligés de changer de fréquences lorsqu'ils sont trop proches car complètement pollués, voire impossible à capter, tant les porteuses se recouvrent.
Ces problématiques sont identiques. On compresse, on va plus fort, plus loin, plus... où?
Pour finir sur une touche d'humour, voici ce que M. NOUGARO m'a écrit sur une bobine AMPEX, tard le soir du 06 mars 1976; "Et sachez, messieurs les "oreilles" que je vous aie l'œil!" Cette phrase prend ici toute son importance.
Le son numérique, où tout ou presque se réduit à des portes (de bruit) qui se ferment et s'ouvrent (plus ou moins bien et violemment parfois...), est ce qu'il est.
Bonnes écoutes.
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- Membre senior
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- Localisation : Loire (42)
Bon, c'est pour alimenter le débat
"Source : Engadget
Voilà près de 26 ans qu'est sorti le CD. Il a réussi depuis une énorme carrière, continuant sans peine à croître malgré l'arrivée du DVD.
Pourtant, un concurrent inattendu pourrait venir lui faire de l'ombre, la mémoire flash. Sandisk a en effet annoncé avoir signé des accords avec plusieurs Majors afin de leur vendre en masse des cartes mémoire micro SD de 1 Go.
Elles serviront à ces majors à proposer des albums de musique pré-encodés (et a priori sans DRM) en plus d'un contenu bonus.
Si les puristes risquent de crier au crime, cette nouvelle forme de support a le mérite de mieux coller aux usages de la musique d'aujourd'hui et de faire économiser une bonne dose de polycarbonate aussi bien pour le support que pour son emballage.
Si ce mode de diffusion arrive à s'imposer, le Blu-ray risque de voir son cycle de vie se raccourcir, la capacité des cartes mémoire ne cessant de progresser, il sera courant dans quelques années d'avoir dans une clé USB ou une carte flash plus de 25 Go."
A +
"Source : Engadget
Voilà près de 26 ans qu'est sorti le CD. Il a réussi depuis une énorme carrière, continuant sans peine à croître malgré l'arrivée du DVD.
Pourtant, un concurrent inattendu pourrait venir lui faire de l'ombre, la mémoire flash. Sandisk a en effet annoncé avoir signé des accords avec plusieurs Majors afin de leur vendre en masse des cartes mémoire micro SD de 1 Go.
Elles serviront à ces majors à proposer des albums de musique pré-encodés (et a priori sans DRM) en plus d'un contenu bonus.
Si les puristes risquent de crier au crime, cette nouvelle forme de support a le mérite de mieux coller aux usages de la musique d'aujourd'hui et de faire économiser une bonne dose de polycarbonate aussi bien pour le support que pour son emballage.
Si ce mode de diffusion arrive à s'imposer, le Blu-ray risque de voir son cycle de vie se raccourcir, la capacité des cartes mémoire ne cessant de progresser, il sera courant dans quelques années d'avoir dans une clé USB ou une carte flash plus de 25 Go."
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Auralic Aries G1.1 / Hi-Line / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- lokonel
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- Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Avec nos CD achetés à prix d'or, on finira bientôt par rejoindre ceux qui ont des kilomètres de cassettes VHS sur leurs étagères. Support désuet, qualité obsolète.
Enfin... j'espère que la qualité sera obsolète, et que nous ne finirons pas par regretter la qualité du CD, parce que 25Go de données superflues (clips - pubs - fonds d'écran - interviews - jeux...) et au final de la musique mal produite et archi-compressée, moi ça ne m'intéressera pas tellement.
Enfin... j'espère que la qualité sera obsolète, et que nous ne finirons pas par regretter la qualité du CD, parce que 25Go de données superflues (clips - pubs - fonds d'écran - interviews - jeux...) et au final de la musique mal produite et archi-compressée, moi ça ne m'intéressera pas tellement.