Achat matériel d'occasion

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
itoune
Membre poussin

Achat matériel d'occasion

Message par itoune »

Y a-t-il un risque à acheter du matériel Naim d'occasion datant de 2002 (usure ou autre) ?

Merci
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

sans vouloir jouer le Fan, lemateriel naim est tres tres robuste
jai achete du materiel qui date de 20ans et il fonctionne parfaitement..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Salut Itoune

Mon pré-amp date de 1996
Les 2 HICAP de 94
L'ampli de 1996

La personne qui me les rachèterait ferait j'en suis convaincu une trés bonne affaire :wink:

Passe par des revendeurs sérieux et les membres du forum :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour itoune
mais tu veux acheter quoi??
et tou??
et combien??
que d'indiscrétion!!!!!!!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

je confirme ,les Naimistes sont trés soigneux :wink:
filip63
Administrateur

Re: Achat matériel d'occasion

Message par filip63 »

itoune a écrit :Y a-t-il un risque à acheter du matériel Naim d'occasion datant de 2002 (usure ou autre) ?

Merci
Déjà les risques dépendent du type de matos (le plus fragile étant logiquement le lecteur de CD). Globalement 2002 pour du Naim, c'est la préadolescence :mrgreen: .
En pratique je crois que toutes mes électroniques ont plus de 10 ans. Mon lecteur est aussi une occasion, mais de 2 ans.
Enfin le soin des naimistes dépasse les frontières. Mon pré est allemand, mon tuner anglais, les amplis français ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Pareil pour moi... les naimiens sont très soigneux !!

De plus les annonces permettent en général de se faire une bonne idée de l'état "cosmétique" de l'objet ...

Bonne chasse ! :wink:
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

A part ce qui est "mecanique" j'ai tout acheté d'occase : ebay uk et ebay allemagne.

Naimiens soigneux en effet mais attention aux boites qui ne correspondent pas, aux cables non inclus ou différents (vu le prix du cable Naim il faut faire gaffe) et aux documents absents ... Mais globalement ca se passe bien.

Faire attention à ne pas se faire refourguer du materiel volé, ce qui m'est arrivé. Donc à chaque achat d'occasion, je demande le n° de serie et j'envoi un mail à Salisbury. Ils conservent tout l'historique de chaque materiel (réfection, réparation, vol).

Je paris que personne ici ne connaissait la section pre-owned en € de Naim Irlande : http://www.ainmav.com/2nduser.html . En plus ils sont supra sympathiques.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello,
Pas de problème avec le matos Naim; voir l'aspect extérieur et surtout, l'écouter! Ouvrir aussi pour s'assurer qu'il n'a pas été bidouillé. Cela va en faire rire quelques uns, je sais! Mais j'ai vu des appareils en vente dans des magasins connus, bidouillés au niveau des entrées ou sorties (bornes) des découpes dans le circuit imprimé... j'vous dit pas...
Mais, j'ai eu entre les mains l'an passé, et écouté naturellement, un Nac 42 / Nap 110 de la première heure, n° en-dessous de 1000, et cela faisait toujours de la musique. Presque émouvant!
Faut aussi regarder l'état des condos sur les vieux modèles (traces brunes, oxydation...), signe d'un grand service.
Bye.
Répondre