est-ce que du coup les enceintes sonnent mieux et peuvent rester en place ?
Mercirico a écrit :félicitations
oui, c’est une éventualité qui se profile. Ces enceintes sonnent tellement bien dans mon salon et avec ces électroniques que je commence à me demander si cette idée de changer n’est pas simplement une bêtise.rico a écrit :est-ce que du coup les enceintes sonnent mieux et peuvent rester en place ?
Un superbe album, qui tombe pile poil 10ans après la sortie de Metropolis Part.2Ding Deng Dong a écrit : PS: Une petite séance Dream Theater nouvel opus et grandeur nature ou presque surtout surtout avec cette aptitude à reproduire toute la sensualité et les inflexions des électroniques Naim, cela vous rafraîchi les méninges, vous revigore les neurones, stabilise le fonctionnement cérébral, j'en dis pas davantage...
Quel bol d'air!
+1ChriS.P.L a écrit :Sérieusement Thomas, tu devrais vraiment te donner la possibilité de découvrir les S600 sur ton beau système...
Tu parles de musique là ?Ding Deng Dong a écrit : Il n'y a que le classique dont on ne lasse pas sur la durée...
Lio84 a écrit :Tu parles de musique là ?Ding Deng Dong a écrit : Il n'y a que le classique dont on ne lasse pas sur la durée...![]()
Oui sérieusement, les DBL, c’est vraiment des enceintes à écouter. Mais quelles sont leur équivalent dans le commerce aujourd’hui ?
Bonjour DDD,Ding Deng Dong a écrit :Les DBL mis à part leur "look" anti-WAF, sont très home friendly!
Et lorsque je vois l'aspect extérieur aguichant de certaines enceintes HdG, je me dis en même temps que l'on doit vite s'en lasser...
Enfin, contrairement à une opinion répandue, il est à mon avis plus difficile de choisir une enceinte HdG.
Dans ce segment, les enceintes cohérentes sont peut-être paradoxalement plus rares...
Une belle DBL en laque piano, ce doit être quelque chose.
Il n'y a que le classique dont on ne lasse pas sur la durée...
PS: Pour que l'on ait à ce point besoin de traiter acoustiquement une pièce, cela m'interroge...
Franchement, j'ai fait d'assez nombreuses écoutes à domicile et j'ai rarement rencontré des déséquilibres rédhibitoires provenant de la pièce d'écoute elle-même.
La difficulté est souvent due au fait que les pièces d'écoute dédiées ne sont tout simplement pas assez et diversement meublées si bien que les ondes finissent par "tourner en rond" dans la pièce.
Un peu comme le vin trop "sulfité" qui prend la tête à force de tourner et tourner dans le corps parce qu'il n'est plus géré par le foie...![]()
les grosses atc...Lio84 a écrit :Tu parles de musique là ?Ding Deng Dong a écrit : Il n'y a que le classique dont on ne lasse pas sur la durée...![]()
Oui sérieusement, les DBL, c’est vraiment des enceintes à écouter. Mais quelles sont leur équivalent dans le commerce aujourd’hui ?
Des Kudos Titan 808 peut-être...Lio84 a écrit :Tu parles de musique là ?Ding Deng Dong a écrit : Il n'y a que le classique dont on ne lasse pas sur la durée...![]()
Elles sont très belles ces enceintes Jeanpi mais malheureusement pas distribuées en France, les Kudos non plus il me semble...jeanpi a écrit :Il y a aussi de jolis modèles chez http://www.trenner-friedl.com
Et AMHA sûrement plus musicaux que chez JBL