Plus sérieusement, j'avais un problème intermittent de changement de source et/ou de balance sans toucher à la télécommande !!!
Après avoir nettoyé les touches à l'isopropanol sans amélioration, il semblait (après discussion avec Daniel) qu'un composant était défectueux. Le démontage de cette section sur un 52 de première génération est un travail délicat et compliqué et je m'étais résolu à attendre l'occasion de retourner à Strasbourg pour que Daniel puisse s'en occuper.
Cela continuait à m'énerver, surtout quand cela se produisait toutes les 15 secondes

J'ai découpé un morceau de post-it que j'ai collé sur cette fenêtre et ... problème résolu !!!
Avec le temps, le filtre a certainement perdu de son efficacité et les rayons solaires provoquaient une réaction aléatoire du récepteur IR.
J'ai remplacé le post-it blanc par un petit morceau de papier noirci et scotché pour plus de discrétion et qui est compatible avec l'utilisation de la télécommande.
Néanmoins, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer le filtre IR et où s'en procurer (matériau, site web ???).