Bonjour à tous,
j'ai un lecteur cd depuis pas mal d'années, je l'ouvre de temps en temps pour le dépoussiérer, les résultats sont à chaque fois immédiats.
Cependant, j'ai remarqué que la lecture d'un cd est plus lente lors de l'initialisation, et qu'il est dificile d'utiliser la marche arrière pendant la lecture.
Je pense qu'il s'agit d'un manque de graisse sur les rails de la diode.
- s'agit-il réellement de cette raison?
- si oui, quelle graisse utiliser?
Merci
Besoin d'aide pour entretenir un lecteur cd
- eddy
- Administrateur
- Messages : 4466
- Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
- Localisation : Bischwiller
- Contact :
Bonjour et bienvenue Bobidou. Bien que je ne sache pas de quel lecteur il s'agit, ce qui t'arrive est malheureusement classique lorsqu'une diode faiblit. Cela commence en effet par un temps d'initialisation de plus en plus long. C'est donc le début de la fin de la diode laser. Il n'y a vraiment aucun problème de graissage. A noter une exception si d'aventure il s'agit d'un lecteur naim... ces gens là utilisent un palet presseur qui peut provoquer aussi ce genre de problème. Dans ce cas ça y ressemble beaucoup mais la mécanique de lecture n'est pas en cause. Désolé pour ton lecteur.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre junior
- Messages : 809
- Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
- Localisation : reichstett
Mais non ce n'est pas terrible !!! Eddy, prépare un CD5i pour MR Bobidou :lol:Bobidou a écrit :Merci d'avoir répondu si vite
Il s'agit d'un lecteur YBA spécial 1ère génération.
Ce que tu me dis et terrible![]()
Il n'y a rien à faire? :?
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com