Voici une petite semaine que j’ai troqué mon Nait 5i contre un ensemble 202/200. Dans ma configuration, voir signature en bas, je n’ai rien changé d’autre mais quel changement

A peine, j’ai branché mon préampli ampli que j’ai tout de suite vu une différence flagrante sur le bas du spectre : j’ai beaucoup plus de grave. J’ai trouvé que le 5i était un peu juste à ce niveau pour les Cadences. D’un autre coté, je n’avais pas trouvé ça très gênant. D’ailleurs, j’ai toujours était très satisfait de la qualité de restitution de mon ensemble. Je pense encore qu’en terme de rapport plaisir écoute / coût le 5i est meilleur que mon nouvel ensemble. Mais quand on commence à être accro à la musique on peut faire quelques folies….
La bête chaude, maintenant je mesure le plein écart entre les 2 amplis : mon 202/200 a un peu plus de détail, des plans musicaux mieux construits mais ce qui est vraiment frappant :
• Une qualité de restitution des timbres impressionnants
• Un grave plein, rapide et qui descend bas (je ne pensais pas pouvoir avoir un tel grave de mes enceintes)
• Une dynamique à couper le souffle
Pour résumer, la musique devient émotionnelle, vivante………un vrai bonheur.
Comme vous pouvez le constater, je regrette rien :razz: