Puisque ce fil n'est pas archivé, je fais mon compte rendu ici (on pourra peut-être changer de titre).
Le sympathique forumeur c'est moi, merci Marco

. Je commence hrrmm.. hrrmm :
"Jeux "de Claude Debussy. Difficile ça. Surtout dans l’interprétation que Armin Jordan et de l’orchestre de la Suisse Romande ont enregistré pour Erato à la fin des années 8o. L’âge d'or du numérique et des pianissimos presque inaudibles encouragés par cette absence de souffle qu'on voulait qualité première.
La Teddy XPS ne s'y retrouve pas là dedans. Elle s'y perd même, défavorisée de plus par les caractéristiques propres aux Martin Logan. Son côté physiologique rend ce morceau extrêmement fatiguant. Je n'avais jamais réussi à l'écouter jusqu'au bout sans m’endormir
Ma toute nouvelle XPS Olive me l'a réveillé , avec bien d'autres choses. Fini ces absences, et surtout de la tenue, de l'assise, et du son, mon bon Monsieur. Ce son Naim dont un vieux CDI m'avait gentiment rappelé l’importance lorsque mon CDX2 était tombé en panne.
Pas de retour en arrière possible donc. Si ce n'est un retour "NAIM" : Je n'ai toujours pas essayé le CDX avec ma nouvelle alim. Mon CDX2 s'y trouve parfaitement à l'aise, mais mon petit doigt me dit que Olive+Olive. À vous aussi, non ?
Je vais également tenter Le Burndy de Teddy pour rire. La Teddy XPS de son côté s’essouffle complètement dés qu'on la branche avec du NAIM.
Retour d'écoute à suivre.

Merci encore Marco.