Merci bien, ils avaient aussi un nap250dr à bon prix (3300chf) qui n'a pas trainé la semaine dernière.
Je vais justement chez eux semaine prochaine pour une écoute comparative du 282 face au 252 vu que vous roulez presque tous en olive ou chrome dans le coin
Je m'étonne toujours du prix neuf élevé en Suisse, avec une TVA à 8% au lieu de 20% dans le reste de l'Europe, cela devrait être plus abordable ici non comme l'électronique !? Y a une taxe genre "taxe d'import sur produit de luxe" ici ?
Nac282 au plein prix en France c'est 5400€, 7400 chf au taux du jour ça donne 6812€... à 5500 chf / 5066€ ça ne me semble pas du tout une bonne affaire
Bon WE par avance
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Lorsque tu dis récent, tu veux dire quel âge ? Plus/moins de 3 ans, de 5 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Dans ces eaux là oui Frank, moins d'un an jusqu'à 3-4 ans d'âge serait la bonne fourchette. Du moment que c'est pas un série "violine" c'est à étudier.
On trouve des appareils qui ont entre 6 mois et 2,5 ans qui sont à moins de 60% du prix neuf, une occasion du genre serait top
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci pour l'annonce Frank, il est en effet très récent et sent encore la menthe en plus (et il est déjà plus listé)
Tant mieux, je me voyais y mettre un peu moins... ça va sûrement bouger à la rentrée, déjà réceptionner le 250DR.
Avec tout ce que tu as dis de bien sur le 252, je fais confiance au possesseur de 282 pour se motiver à upgrader
Nico
Macaron a écrit : ↑17 août 2019, 21:34
et il est déjà plus listé: Arff..pas étonnant c'était un bel appareil proposé à un prix très interressant
Avec tout ce que tu as dis de bien sur le 252, je fais confiance au possesseur de 282 pour se motiver à upgrader Tu nous feras surtout part de tes impressions d'écoutes après ton passage chez ton dealer...méfies toi de la première approche qui du fait de l'evidente bonne volonté/exubérance du 282, pourrait occulter l'énorme surcroît de dynamique du 252, ne laissant paraitre que beaucoup plus de finesse... il est aussi plus péchu
la feuille a écrit : ↑18 août 2019, 10:05
méfies toi de la première approche qui du fait de l'evidente bonne volonté/exubérance du 282, pourrait occulter l'énorme surcroît de dynamique du 252, ne laissant paraitre que beaucoup plus de finesse... il est aussi plus péchu
Je pense simplement que ces deux pré n’offrent pas la même chose, vouloir les comparer c’est passer à côté des qualités de chacun...
ChriS.P.L a écrit : ↑18 août 2019, 10:53 Je pense simplement que ces deux pré n’offrent pas la même chose, vouloir les comparer c’est passer à côté des qualités de chacun...
En effet, et n'oublions pas que l'alimentation externe "type" du 282 est la Hicap alors que le 252 nécessite une Supercap ... ce qui veut dire que 282/HCDR et 252/SCDR constituent des offres très distinctes !
Après, mettre une Supercap sur un 282 c'est à mon avis un choix le plus souvent intermédiaire, une étape avant le 252, histoire de ne pas investir en une seule fois ...
Il reste alors ceux qui préfèrent un 282/SCDR à un 252/SCDR mais ce n'est pas la majorité et c'est sur des critères très précis
Macaron a écrit : ↑17 août 2019, 21:34
et il est déjà plus listé: Arff..pas étonnant c'était un bel appareil proposé à un prix très interressant
Avec tout ce que tu as dis de bien sur le 252, je fais confiance au possesseur de 282 pour se motiver à upgrader Tu nous feras surtout part de tes impressions d'écoutes après ton passage chez ton dealer...méfies toi de la première approche qui du fait de l'evidente bonne volonté/exubérance du 282, pourrait occulter l'énorme surcroît de dynamique du 252, ne laissant paraitre que beaucoup plus de finesse... il est aussi plus péchu
Hello Frank,
Tu penses vraiment que le 252 possède un énorme surcroît de dynamique vs le 282?
La Bastille a écrit : ↑18 août 2019, 14:07
Hello Frank,
Tu penses vraiment que le 252 possède un énorme surcroît de dynamique vs le 282?
Oh oui !!!
C'est pour cela que je disais à Nico de bien y prêter attention.
Au premier abord, on remarque son coffre, sa capacité à délivrer un message bien plus ordonné...et du coup, on se dit que c'est bien moins rock & Roll...un très bel appareil...fait pour écouter du classique ben non il amène, outre la lisibilité du message, une bien plus grande finesse et.... un surcroît de dynamique