Merci infiniment pour ce long et très complet retour ! ça valait la peine d'attendre

Oui bien sûr, si tu peux à l'occasion ouvrir un fil sur ces éléments de traitement acoustique, ça m'intéresseraJames a écrit : ↑22 sept. 2019, 22:24 S’il y a des personnes intéressées par ce sujet très controversé du traitement acoustique des locaux avec des éléments très particuliers (et très petits) et qui ne sont pas des produits de traitement classique tels que mousses, absorbants, diffuseurs, ... je peux en parler à l’occasion, sur un nouveau ‘fil’ évidemment.
Merci pour vos retours
Et surtout, n’oublions pas ‘d’écouter’ la musique, même sur un système ‘ criticable’ !![]()
+1tite931 a écrit : ↑23 sept. 2019, 14:58Oui bien sûr, si tu peux à l'occasion ouvrir un fil sur ces éléments de traitement acoustique, ça m'intéresseraJames a écrit : ↑22 sept. 2019, 22:24 S’il y a des personnes intéressées par ce sujet très controversé du traitement acoustique des locaux avec des éléments très particuliers (et très petits) et qui ne sont pas des produits de traitement classique tels que mousses, absorbants, diffuseurs, ... je peux en parler à l’occasion, sur un nouveau ‘fil’ évidemment.
Merci pour vos retours
Et surtout, n’oublions pas ‘d’écouter’ la musique, même sur un système ‘ criticable’ !![]()
![]()
J’en arrive enfin aux Boenicke W8 (que j’ai quasiment upgradées depuis peu en version SE). Que dire de manière vraiment objective et honnête? Pour moi, en tout cas ds mon local, ce sont les meilleurs HP que j’ai jamais eus. Franchement, vu mon âge et surtout ce qu’elles m’apportent, je doute ressentir le besoin de les remplacer un jour.
Je ne peux que souscrire à ton ressenti, il s'agit des meilleures enceintes que j'ai entendue pour le "classique" (et j'en ai comparé qqs unes...), une résolution, une spatialisation et un naturel des timbres confondant, j'étais à deux doigts de les acheter mais j'ai plutôt opté pour les grosses Harbeth qui sont bonnes partout et très addictive aussi... et plus à même à restituer tous les styles de musique que j'écoute.James a écrit : ↑23 sept. 2019, 21:30J’en arrive enfin aux Boenicke W8 (que j’ai quasiment upgradées depuis peu en version SE). Que dire de manière vraiment objective et honnête? Pour moi, en tout cas ds mon local, ce sont les meilleurs HP que j’ai jamais eus. Franchement, vu mon âge et surtout ce qu’elles m’apportent, je doute ressentir le besoin de les remplacer un jour.
stringerbell a écrit : ↑24 sept. 2019, 18:24C'est quoi ta définition de la subtilité?
Pour le reste, je suis assez d'accord, les harbeths font beaucoup de musique même si on peut leur reprocher d'être des instruments à part entière, d'avoir un biais assez fort dans la reproduction des voix , et de pas considérer la vitesse comme un élément important..![]()
quote]bensim09 a écrit : ↑25 sept. 2019, 13:41par subtilité, j'entends que quand tu branches les ATC SCM 40 directement après avoir écouté les Boenicke, tu entends du son et plus de la musique... l'image sonore est étriquée (on passe du 3D ou 2D), les timbres sont moins naturels, l'air disparaît autour des instruments,
Le jugement peut paraître sévère mais l'écoute s'est faite juste après l'écoute des excellentes Boenicke 8SE => ça force un peut le trait..., mais cela reste logique au vue de la différence de prix aussi.