
Ce dac est disponible depuis quelques années et passe pour être un dac avec un rapport qualité prix très interessant.
Il fait l'objet d'un banc d'essai dans Audiophile magazine et reçoit la très rare mention Grand frisson. Ah si toutes les revues pouvaient être aussi informatives

http://www.audiophile-magazine.com/banc ... erminator/
Conclusion :
Autant dire que Denafrips en donne beaucoup pour le prix demandé. Dans cette gamme de prix, je n’ai pas encore entendu quelque chose qui fasse mieux, et la performance du Terminator est tout bonnement remarquable !
Elle l’est d’autant plus qu’il a tenu tête dans le cadre de ce banc d’essai à des concurrents prestigieux dans une gamme de prix bien plus élevée.
En effet, à aucun moment, le Terminator ne s’est laissé réellement distancer ou a pu passer pour une machine de catégorie inférieure. Non, au contraire, il s’est positionné en tant qu’alternative crédible vis-à-vis de tous ces convertisseurs bien plus onéreux.
La performance du DAC Denafrips en tant que convertisseur R2R est encore plus étonnante. Il est parmi les DAC R2R que j’ai pu écouter et tester, un des plus dynamiques et vivants. Combien faut-il mettre d’argent sur la table chez MSB ou Totaldac pour obtenir ce niveau de plaisir d’écoute ? Sans nul doute une sacrée somme, qui sera déraisonnable, voire inaccessible pour la grande majorité de la communauté audiophile.
Alors bien sûr, le choix d’opter pour un DAC R2R reste un parti pris. Il y a une signature sonore un peu vintage, ou du moins très douce, et des capacités dynamiques qui ne peuvent rivaliser avec les meilleures puces de conversion actuelles.
C’est le prix à payer pour obtenir ce son mat un peu particulier qui sied mieux à une écoute de type contemplative que participative.
Mais encore une fois, l’équilibre obtenu par Denafrips est vraiment excellent pour cette typologie de convertisseur. A ce prix, c’était inespéré et le Terminator nouvelle version mérite amplement son Grand Frisson. Bravo !
