Hakman a écrit : ↑05 sept. 2019, 18:29
maxwell a écrit : ↑05 sept. 2019, 18:26
Hakman a écrit :
On doit pouvoir commencer a trouver des ensembles 272/250 sous la barre des 3000€ en seconde main

Heu... sous les 3000€, ça doit pas encore être très courant.
Je vais normalement en ecouter un dans 2 semaines chez un revendeur. Je vous dirai si le tarif cache une usure prematuree ou pas du tout.
Je reviens de chez hificinema, un peu plus à l’ouest de Londres.
Il m’a fait écouter les ensembles suivants:
- Uniti Nova, enceintes DALI
- Nac 272 / Nap 250 dr, enceintes DALI (avec un câble super lumina pour faire le lien entre le NAC et le NAP

)
- Statement sur Focal Utopia Scala (source ND 555). Ne me demandez pas de détails sur le reste des boîtes, il y en avait trop pour que je puisse toute les identifier (et rien ne ressemble plus à une boîte Naim qu’une autre boîte Naim).
J’avoue qu’après avoir écouté le dernier système, difficile de revenir à la réalité, même si j’ai tout aimé.
J’avoue aussi qu’entre le Nova et le 272/250, ça jouait plutôt en subtilités pour les différences notables (avec un léger avantage pour le duo par rapport au tout en un, mais affaire personnelle de goût) comparativement à la claque prise avec le plus gros système.
Par contre, là où j’ai été déçu avec le Nova, c’est qu’il plantait de temps en temps (plutôt des freezes en fait) sur la lecture des fichiers audios depuis la clé USB. J’avais aussi remarqué le même phénomène sur un Unitistar et sur un Atom écoutés par le passé. Uniquement sur la lecture de la clé (pas sur les autres sources comme UPnP, iradio)
Est ce une question de maj nécessaire?
Ca ne me l’a jamais fait sur mon Uniti, ni sur ce Nac 272.
Bon, au final je pense que vous allez très vite retrouver un Uniti en vente dans les petites annonces du site