Hello Naimophile 35,
Merci pour ce post dont le contenu me convient parfaitement

et qui correspond aussi, n'en déplaise à bon nombre de mes détracteurs, à mes valeurs, celles que j'ai tjs défendues et auxquelles je tiens beaucoup.
La tolérance doit être de mise, c'est une évidence. Mais la tolérance c'est aussi savoir accepter la critique, sans laquelle aucun progrès n'est possible, y compris ds les échanges d'idées.
Si ceux qui se sont défouler sur moi, avaient bien lu mes posts, ils auraient dû constater que je n'ai jamais prétendu que mes enceintes étaient les meilleures et les seules à pouvoir reproduire magnifiquement la musique classique,
bien au contraire!. Hélas, comme très souvent, on attaque la forme et on oublie complètement le fond.
J'ai tjs défendu l'idée (et dans "l'Audiophilie" encore plus qu'ailleurs) que nul ne détient 'la Vérité': c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit sur un post (si je me rappelle bien) et que chacun a le droit de faire son chemin pour réaliser son système de rêve.
Au risque de me ridiculiser, j'ai aussi prétendu sur un forum et je persiste (oui je sais, c'est prétentieux!) qu'il était possible, quand les circonstances s'y prêtent, d'éprouver un plaisir considérable avec un simple transistor de salle de bain. Cela ne m'a pas empêcher d'être atteint du virus de la HiFi et aujourd'hui du HighEnd.
Je regrette que mes propos très directs, maladroits et qui, j'en conviens, pouvaient paraître déplacés, choquants, prétentieux ont pu blesser des membres du Forum (se sentant directement concernés)

. Je m'en excuse publiquement.
Tes propos très mesurés, tes idées, les considérations que tu abordes et ton système traduisent bien ton expérience, ton discernement, ta sérénité et aussi ta pondération qui n'est pas vraiment mon fort.
Pendant plusieurs décennies j'étais équipé en NAIM. Je suis passé par de nombreuses étapes (du NAC 62 + HC + NAP 140 jusqu'au NAC 252 +SC+ NAP 250.2 et aussi CD 5 puis CD 5XS). A chaque stade de progression dans la hiérarchie NAIM, les différences et sans l'ombre d'un doute (certains ne seront pas d'accord!), les améliorations musicales, m'ont paru évidentes. Autrement dit, à chaque upgrade, le produit situé au-dessus ds la gamme, était toujours meilleur que le précédent. C'était tout particulièrement frappant en passant du NAC 82 au NAC 252 et aussi du NAP 250 (Olive) au NAP 250.2 (Black). Pourtant, tous mes systèmes NAIM, sans aucune exception, (et tout particulièrement l'ensemble NAC62+HC+NAP 140), m'ont procuré des plaisirs ineffables.
A présent, même si sur mon système principal, il ne me reste que le Uniti Core, je considère cette marque comme une des plus abouties.
Comme toi, je conclue volontiers pour la diversité, la différence et la pluralité.