Les nouveaux MBP ont donc 4 ports Thunderbolt maintenant, c’est cool. Le mien n’en a que 2[/quote]
Je ne sais pas, je n'ai pas le dernier modèle
sur le mien il y a les 4 ports car c'est le modele avec Touch Bar
GVTahiti a écrit : ↑09 oct. 2019, 20:31
Késako encore que ce truc ??? Ju, please explain ...
tu veux que je t'explique quoi Gérald ?
que tu es dans la section "Apple" ?
que la nouvelle version de macOS vient de sortir ?
qu'elle s'appelle macOS "Catalina" ?
que je viens de faire la màj sur mon mac d'où la capture d'écran ?
love_leeloo a écrit :
Je ne sais pas, je n'ai pas le dernier modèle
sur le mien il y a les 4 ports car c'est le modele avec Touch Bar
ok, je n’ai pas trop suivi les modèles. Je m’y intéresse généralement que lorsque je vais avoir besoin de changer.... ce qui généralement arrive quand je ne peux plus faire les màj d’OS.
Normalement ça n’est pas encore le moment, enfin j’espère je n’ai pas encore fait cette dernière....
Sinon 4 ports TBT c’est bien car 2 c’est juste par moment même si on peut chaîner
Je peux pas mettre à jour mon iMac car Qfinder, le micrologiciel qui gère mon NAS QNAP TS-119 ne fonctionnerait car il est en 32 bits au lieu du 64 bits devenu la norme chez Apple.
J'ai pourtant fait une mise à jour récente de ce micrologiciel mais apparemment ce n'est pas suffisant.
car j'ai un QNAP et je me connecte sans passer par Qfinder.
mais mon QNAP comme tous mes appareils ont une IP fixe
cela dit c'est bizarre que QNAP n'ait pas encore réagit
guibo a écrit : ↑09 oct. 2019, 21:23Ce n'est pas "open source" Mac OS X
oui mais ce n'est pas très grave car là on est dans la section Apple
oui, oui, en fait je répondais un peu à Gerald qui ne comprenait pas trop ton poste, en postant une précision qu'il ne comprendrait pas non plus
Sinon leur OS est pas si mal, j'ai eu l'occasion de tester Sierra High (après avoir mis à jour un mac book pro avec du SSD), c'est plutot bien foutu et réactif.
Je me sers de l'utilitaire Qfinder pour accéder au NAS jusqu'à présent.
C'était la personne qui m'a vendu le NAS il y a 6 ou 7 ans qui m'avait indiqué la marche à suivre avec ce logiciel utilitaire.
J'ai téléchargé la version Qfinder Pro qui est à priori compatible 64 bits mais il faut la configurer pour qu'elle reconnaisse le NAS sur le réseau.
Je ferais ça ce weekend.
L'informatique c'est pas ma tasse de thé.
Pour la survie de mon ordi, plus de MAJ effectuée. Les MAJ du soft, c'est ce qui tue lentement mais surement le hard ... Et j'ai déjà enttendu des gars de l'INRIA le dire (donc pas des bleus-bites...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC