Lio84 a écrit : ↑13 oct. 2019, 13:15
Effectivement, mais ce sont des enceintes closes, donc les basses seront peut-être mieux tenus qu’avec une BR.
Par exemple, les Magico A3 (closes) ont des HP de grave de diamètre identique à ceux de mes Cremona M (BR) mais la comparaison s'arrête là.
Chez moi, les Cremona avec leurs évents à l’arriere descendent beaucoup plus bas que les A3, mais la restitution est moins nette. J’aime même eu l’impression que les A3 manquaient de grave sur certains morceaux, très habitué que je suis aux bass reflex
Oui, avec une charge close les basses sont mieux tenues/définies. C'est un des grands avantages des charges closes.
Néanmoins, s'agissant de pression acoustique ça ne change rien à la réalité suivante :
Diamètre haut parleurs Abscisse : 2 x 13 cm = 26 cm
Diamètre harleurs S3 MkII (basses) : 2 x 22,86 cm = 45,72 cm
Différence de diamètre : 45,72 - 26 = 19,72 cm
Cette différence va induire, grosso modo, 10 dB de pression acoustique supplémentaire. C'est énorme !
Surtout pour une partie du spectre qu'il est très difficile de maîtriser/traiter (sous 150 Hz)
Waou, là encore, le fait de l'écrire me fait prendre conscience que les S3 ne conviendront sans doute pas.
Pièce trop petite et surtout distance enceinte - mur arrière trop faible.
Il n'y as pas dire, JC Reynaud a vraiment tout compris. Pour de petites pièces les Abscisses sont un peu la quadrature du cercle.
Dommage qu'on ne trouve pas l'équivalent en un peu plus haut de gamme.
Je subodore que la S1 MkII soit ce que je recherche.
Je vais faire les écoutes avec ma femme, elle est plus objective que moi