Doum,
Les 135 c'est sans doute bien mais c'est plus couteux. J'ai maintenant trois 250 c'est déjà très bien. Les Briks fonctionnent parfaitement avec leurs filtres passif séparés. En passif le meilleur résultat que j'ai obtenu avec 2 nap 250 est 1X250 sur les aigus l'autre 250 sur les médiums et les graves, cette configuration avec les aigus amplifiés tous seuls va bien plus loin que 1 nap135 par enceintes, elle surpasse également par une meilleur cohérence et respiration une paire de 135 sur les graves et la seconde paire de 135 sur les médium et aigus. Avec 4X135 il n'y pas de raisons pour que ça n'aille pas. Les résultats obtenus en configuration bi-amplifié en passif avec 2 nap 250 ou 4 nap 135, hissent les DMS au delà de l'amplification passive commune, un seul ampli en stéréo ou deux amplis mono pour les enceintes. La possibilité d'utiliser un ampli par groupes de HP (graves, médiums, aigus indépendants) réduit significativement, par rapport à l'actif, la différence avec les Iso en mode passif dont les filtres séparent efficacement chaque groupes de hp, l'apport en puissance dédié pour chacun des HP s'entend dans les 2 cas. Je peut me tromper, je n'ai jamais fait cette expérience