Qualité du DAC de l'AV2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Qualité du DAC de l'AV2

Message par itoune »

Comme j'ai fini par acheter un AV2, je voulais savoir si son DAC est de bonne qualité pour y relier une borne AirportExpress en optique ?

Sinon, comme dans un futur très proche j'envisage d'y adjoindre un NAC282 pour la stéréo, y a-t-il sur le 282 une entrée optique et est-elle de qualité ?

Merci ;-)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qualité du DAC de l'AV2

Message par filip63 »

itoune a écrit :.... y a-t-il sur le 282 une entrée optique ....Merci ;-)
A priori, non. (Manuel préamplis)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Re: Qualité du DAC de l'AV2

Message par itoune »

filip-63 a écrit :
itoune a écrit :.... y a-t-il sur le 282 une entrée optique ....Merci ;-)
A priori, non. (Manuel préamplis)

:cool:
Mouais, donc le 282 me ferait faire un bond en avant important pour la partie préamp mais il faut rajouter un DAC !

Et le DAC de l'AV2, t'en penses quoi filip ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qualité du DAC de l'AV2

Message par filip63 »

itoune a écrit :....Et le DAC de l'AV2, t'en penses quoi filip ?
:oops: Absolument rien puisque je ne connais pas cette bécanne :? (Je confesse que je n'ai pas un seul fichier mp3 chez moi :wink: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Re: Qualité du DAC de l'AV2

Message par Buzz67 »

itoune a écrit :
filip-63 a écrit :
itoune a écrit :.... y a-t-il sur le 282 une entrée optique ....Merci ;-)
A priori, non. (Manuel préamplis)

:cool:
Mouais, donc le 282 me ferait faire un bond en avant important pour la partie préamp mais il faut rajouter un DAC !

Et le DAC de l'AV2, t'en penses quoi filip ?
Bonjour itoune,

j'ai l'AV2 depuis 5 ans, et je suis pas prêt de le changer, pout tout dire l'année dernière j'avais acheté l'ensemble 282 + hicap en pensant avoir un gain significatif musicalement, et bien j'ai été déçu, l'AV2 seul ayant une musicalité plus homogène, 282 avec hicap est plus fouillé, d'accord, mais d'après moi plus froid, agressif, il laisse passé moins d'émotion, certains préfèreront peut-être l'ensemble 282 + hicap, mais pas moi.

Le DAC de l'AV2 est excellent, c'est pas évident de trouver mieux, ou alors il faut dépenser une petite fortune, mais par contre tu as une entrée Unity Gain, donc en audio tu utiliseras que le 282, l'AV2 sera désactivé.
itoune
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 07 avr. 2008, 13:22

Re: Qualité du DAC de l'AV2

Message par itoune »

Buzz67 a écrit :
itoune a écrit :
filip-63 a écrit : A priori, non. (Manuel préamplis)

:cool:
Mouais, donc le 282 me ferait faire un bond en avant important pour la partie préamp mais il faut rajouter un DAC !

Et le DAC de l'AV2, t'en penses quoi filip ?
Bonjour itoune,

j'ai l'AV2 depuis 5 ans, et je suis pas prêt de le changer, pout tout dire l'année dernière j'avais acheté l'ensemble 282 + hicap en pensant avoir un gain significatif musicalement, et bien j'ai été déçu, l'AV2 seul ayant une musicalité plus homogène, 282 avec hicap est plus fouillé, d'accord, mais d'après moi plus froid, agressif, il laisse passé moins d'émotion, certains préfèreront peut-être l'ensemble 282 + hicap, mais pas moi.

Le DAC de l'AV2 est excellent, c'est pas évident de trouver mieux, ou alors il faut dépenser une petite fortune, mais par contre tu as une entrée Unity Gain, donc en audio tu utiliseras que le 282, l'AV2 sera désactivé.
Merci pour ton avis qui bien entendu me plaît beaucoup :D
J'ai hâte de le tester avec en source une petite Rosita et comparer le DAC de Rosita avec celui de l'AV2 ;-)
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

A l'époque il m'avait été quasiment impossible de faire le différence à l'oreille entre AV2 + vieux lecteur DVD Cambridge en drive CD et CD5/FC2 relié en analogique sur l'AV2.
Par contre à l'usage, le DAC de l'AV2 devait être un poil moins musical car j'ai écouté de moins en moins de musique pendant l'année où je n'ai plus eu de CD5.
Répondre