c'était en référence à ce post
viewtopic.php?f=12&t=8980&start=570#p496436
il me semble que tu étais plus au point avec les cross-over lorsque tu travaillais

c'était en référence à ce post
Hello Hervé, quels sont les inconvénients de l'obturateur électronique ?RV a écrit : ↑31 oct. 2019, 22:05 Bon, je suis allé récupérer tous mes petits cartons cet aprèm à Lille, de retour chez moi j’ai mis en charge la batterie (c’est livré charge à 0) et je ferai des premiers essais demain.
Ce soir j’ai juste joué à déclencher, c’est incroyable le progrès sur le bruit... Leica est arrivé nettement en dessous du M argentique.
On est pas au silence absolu du A7s avec l’obturateur electronique mais franchement pas loin, sans les inconvénients dudit obturateur électronique.
MerciVynz100 a écrit :Canon 5D MkII / Canon 135 f/2 L
Peut-être, mais ça n’est pas non plus un traitement de cosaque, cela apparaît plus comme la recherche d’une esthétique particulière. Ce n’est pas cette raison qui me fait préfèrer la couleur, mais que cette dernière possède une jolie harmonie que je trouve dommage de perdre, d’autant que dans ce cas le N&B ne me semble pas ajouter quoi que ce soit à la narration.Vynz100 a écrit :J’ai poussé un peu trop les curseurs je pense...
J’ai repensé à ton post à propos de ton sac tout-prêt, le revendeur m’ayant offert le demi-étui, ce qui normalement correspond peu ou prou à la moitié du type de l’étui que tu recherches. Assez sceptique au départ il faut reconnaître que le petit bossage améliore la prise en main et bien sûr ça protège l’appareil. Détail amusant la protection abattable transforme le M10-P en M10-D si on le désireGVTahiti a écrit : ↑17 sept. 2019, 17:41 Pour les "contenants", attention qu'il faut impérativement qu'ils puissent accommoder le Q avec le pare-soleil monté, car son montage est une vraie corvée pour obtenir un alignement du cadre rectangulaire avec les bords de l'image. Pour la suggestion d'RV, outre le prix très "Leica", je trouve le volume un peu trop important : c'est déjà un "sac" photo, moi je recherche surtout une housse à l'ancienne qui rejoigne le belles gaines en cuir raide des appareils d'avant (du temps où c'était mieux) ... et qui se contente de vraiment protéger le boitier tout en le gardant "toujours prêt" !
Leica en propose une, mais elle n'accepte pas le boitier avec le pare-soleil en place !!![]()