Là, c’est une autre dimension, ds ts les sens du terme!

Visiblement, rien à été disposé au hasard

Qui a déjà eu le privilège d’une audition ds cette pièce ?
Un très grand BRAVO pour cet aménagement hors du commun!

rougerie2006 a écrit : ↑04 nov. 2019, 23:20J'ai mis des doubles rideaux Ikea dans ma pièce de 25 m2 baie vitrée.C'est pas si mal
![]()
eddy a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:09 C'est compliqué pour moi de répondre dans ce fil ! Je suis en totale contradiction avec ce qui s'y dit : il y a des soucis et on ne résout pas le problème d'origine. j'ai toujours pensé que les compromis trop lourds n'étaient pas la bonne méthode et qu'il valait mieux chercher l'origine du problème. Bien sûr que chaque pièce domestique a son acoustique mais c'est la vie comme on dit, à ce train là il faudrait "traiter" chaque pièce ! J'ai déjà trop dit de ce que je pensais sur la capacité naturelle a écouté de la musique chez soi ! Si vous pensez avoir des soucis, prenez une guitare sèche et gratouiller un peu et vous verrez que la distinction entre la compréhension et la lisibilité de la guitare est totalement indépendante de l'acoustique même si elle devait s'avérer "mauvaise" : comme dans le Métro dans lequel on peut écouter parfaitement de la musique, la distinction entre le jeu musical et l'acoustique impressionnante des murs est naturellement évidente. Ce sont les enceintes qui par l'envoi aléatoire des fréquences permettent aux sons de se mélanger jusqu'à rendre la musique incompréhensible. On ne peut malheureusement pas gérer les temps des émissions mais c'est cela qu'il faudrait faire !
PS: pour répondre : oui, il faut laisser le mur arrière "dur" !
+1La Bastille a écrit : ↑06 nov. 2019, 14:21 Prends RDV avec Eddy pour écouter une MD1 ou une MD3 et tu ressentiras cette impression de reproduction sonore vivante