FlatTwin a écrit :
J'attends maintenant une opportunité pour un 2ème QV2, le magazin qui m'a vendu la QB8 me l'a fortement conseillé mais il n'en avait plus !
Je crois qu'il y a aussi une supercap dr qui pleure dans son coin, en se demandant pourquoi elle était pas sur la liste avant les qv2
shawnforever a écrit :J'ai pris mon QK1 chez le meme fournisseur. C'est sur que ses tarifs étaient super intéressants. Tu as quoi comme cables entre les boites et la barette?
Powerline sur XPS, Hicap x 2 et 250.2
Câble d'origine sur DAC et Lingo 3
la feuille a écrit :
a comparer au cout de l'installation d'une ligne dédiée qui peut faire autant (voir plus) qu'un QV2....
Trop compliqué vu la configuration de la maison, demanderait des travaux que j'aurais du mal à faire accepter par le "gouvernement"
Alors qu'un QV2 ça s'achète et ça se branche tout de suite
stringerbell a écrit :
Je crois qu'il y a aussi une supercap dr qui pleure dans son coin, en se demandant pourquoi elle était pas sur la liste avant les qv2
Une SC DR arrivera peut-être un jour chez moi, mais ça veut dire revendre ma Hicap DR et surtout reconfigurer mon rack, actuellement j'ai mes 2 Hicap sur un même niveau du Fraim, si je mets une SC il faut recaser ailleurs une des 2 Hicap et c'est pas facile
Hello !
Encore une question sur l'utilisation de ma QB8 …
Il ne me reste qu'un emplacement, et il me reste à brancher la NAPSC du 282 et l'alimentation Lingo 3 de ma platine TD LP12
A votre avis, je mets prioritairement sur la QB8 laquelle des 2 alimentations ?
Je penche pour la Lingo car il me semble avoir lu qu'il vaut mieux brancher une NAPSC "à part" ...
Encore des nouveaux produits....presentés bientot chez Audio Synthèse
"Du nouveau dans la gamme QRT !
Pour l’édition 2019 du High End, Nordost nous présentait 2 nouveautés produit dans sa gamme de contrôle de résonance - QRT - à savoir un synchroniseur de résonance Qpoint et une alimentation externe Qsource.
Le Qpoint a été conçu pour harmoniser les résonances électro-mécaniques d’un appareil ce qui lui permettra d’élever son niveau de restitution sonore. Le principe qui a poussé Nordost à développer Qpoint est celui selon lequel la nature est efficace, c’est à dire qu’elle chercher à fonctionner avec le moins d’énergie possible. Dans le cas du Qpoint, il s’agit de contrôler les résonances en leur donnant une fréquence à suivre. Ce procéder, de manière plus complexe, se calque sur le principe de synchronisation de métronomes comme présenté dans diverses vidéo.
Qpoint se dépose tout simplement sous ou sur votre électronique, son design fin lui permettra de s'insérer très simplement lorsque vos appareils sont équipés de pieds Nordost Sort Kone. Qpoint est doté de 2 fréquences de synchronisation au choix. Nordost nous indique qu’elles ont les mêmes fonction. De manière tout à fait subjective, chacun appréciera plus l’une ou l’autre en fonction de sa sensibilité personnelle.
Qsource de son côté est une alimentation externe pour tous les appareils dépourvu d’une alimentation dédiée. Le Qpoint en est un bon exemple, mais nous pensons également à d’autres appareils comme les serveurs audio Nucleus de ROON par exemple qui mériteraient une plus grande attention au niveau de leur alimentation. Qsource bénéficie du savoir-faire Nordost, ainsi, les appareils alimentés deviennent plus transparents, les musiques gagnant en matière et en détail.
Dans le cas d’une large utilisation d’appareils à alimentation externe il sera possible d’en connecter 2, conjointement à 4 Qpoint sur un même Qsource "
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
le qpoint je serais curieux d'entendre l'apport, quand on sait que la musique c'est du timing, et le temps qu'il faut pour sync les métronomes, je vois pas trop comment cela peut etre efficace.... à 600€ l'engin
ChriS.P.L a écrit : ↑14 nov. 2019, 14:57
Très intéressant la vidéo avec les métronomes!
et que dire de celle des pendules...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ce qui est bien avec Nordost c'est que quand on met le doigt dedans, on se rend compte au bout de 2 ans qu'on y a mis le budget d'une bonne paire d'enceinte d'occase.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Je viens d'acquerir une Nordost QB6 d'occasion (je suis en Angleterre) et entends differents sons de cloche (en ce jour de Pâques c'est indiqué ) quant à l'élément qui devrait être raccordé à la "Primary Earth": Ampli ou Pré-ampli? Vos avis distingués seront apréciés.
Par ailleurs, avez-vous un avis sur l'apport des Nordost Sort Fut sous les pieds d'enceintes? Je n'ai trouvé de commentaires concernant cet accessoire nulle part.
Le pre-ampli sans hésiter. Chez Naim, c'est le cœur du système
Et donc pour les possesseurs de prė avec alimentation séparée, c'est cette dernière qu'il convient de raccorder à la "Primary earth".
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Merci pour ta reponse qui, en ce qui me concerne, clot le debat. Ce sera le 552 sur la prise primary earth. Plus que 2 jours avant l'arrivee de mon Valhalla 1 dans 2 jours pour faire les branchements et ...apprecier le resultat.