Ma petite histoire.
Passionné de hi-fi (son..) dans mes années ado , le temps passe j’emménage, je vire mes cd et passe au mp3 sur un ampli HC bien sûr avec sattelites et caisson ça dure une dizaine d’années et un jour boom, en passage chez mes anciens je ressort l’installation de mon enfance un ensemble akai des années 80 je branche des vieilles enceinte, je sors un vinyle poussiéreux de Gainsbourg « aux armes et caetera » et la magie
A ce moment je déménage sur Strasbourg dans cette belle région alsacienne et je me dit là j’en profite je me plonge dans la grande complexité de la hifi avec un but en tête avoir les poils qui se dressent quand je me pose dans mon fauteuil...!
Première étape, je tape Hifi Alsace et sur la première page Boom Forum synthèse Hifi.
Ça y est c’est parti, une histoire commence, et tous mes choix se sont portés sur les dizaines d’heure de lecture de ce forum de passionnés qui à mon sens enterre tous les autres !
2 eme étape, ah oui quand même la hifi c’est un budget, bon on va fonctionner par étape sinon je mange plus pendant 5 ans...
Priorité ampli, hop le choix se pose sur un Supernait et une Teddy cap, plus de budget pour platine vinyle et enceintes, donc ça sera du digital pour l’heure et des triangle Antal et câble Qed silver anniversary.
Bien sûr c’est mieux que mon Marrantz et mon super kit Cabasse 5.1... je commence à apprécier, c’est pas une bonne association, c’est agressif dans les aigus, mais bon prix pour les Triangle et c’est transitoire..
3ème étape allez hop on passe au Vinyle , une Rega RP3+ régulateur, un preampli Lehmann Black Cub, une cellule Hana SL MC et 2 bonnes années pour monter la vinylerie !
Allez re-déménagement, plus grand salon, on profite pour enfin changer les enceintes, re-belotte plusieurs jours sur le forum, je cible quelques enceintes dont les Kelinac 811mg ou 711mg, et bingo Kelinac c’est à 500m de chez moi... je passais devant toutes les semaines sans savoir. J’appelle le patron M Nicoleau, il me fait des écoutes, me conseilel, un vrai passionné, c’est clair se sera des Kelinac.
J’ai depuis 1 semaine des Kelinac 811mg + un caisson Bk sls200 réglé avec un dspeaker. Mais malgré tout la sonorité m’allait pas, j’étais déçu après tant d’années, je pensais enfin avoir la bonne installation.
Mais un point relevé systématiquement faisait apparaître l’importance de bons câbles HP et nacacnacanacanacacnacac5 résonne depuis toujours au fond de ma tête. Mais c’est un tarif quand même
Bon allez hop on recasse la tirelire et 2x7m de naca5 avec terminaisons Naim. Au moins j’aurai testé et je revendrai si pas de différence avec les Qed!
Et bien voilà c’est monté depuis 2h j’ai réveillé toute la famille mais ça y est j’y suis, mes poils se sont dressés en 30 secondes sur l’album live d’Alicia Keys.
Plus d’aigus criards, écoute possible à bas volume, dynamique, scène sonore, définition, mais punaise transfigurée
Et là instantanément je me suis dit boom faut que je partage et que je me rende actif, donc merci à vous tous pour tout vos conseils, merci au forum ! Et je pense que je ne suis pas le seul à lire et très peu poster.
Donc voilà je me suis rattrapé un peu si vous avez eu le courage de me lire jusqu’au bout
Prochaine étape de grande envergure, gérer l’acoustique avec un critère waf complexe