Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
radiomir a écrit : ↑01 déc. 2019, 22:03
C'est pourtant une bonne idée...sauf le canapé
Pour alimenter toutes ces boîtes il faut au moins une centrale nucléaire à proximité
En tout cas bravo pour cette installation, impressionnant.....
Musicalement
A+
Bernard
A+
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Pack de 6x nap135 sur le Fraim Gauche.
LP12 avec bras Naim Aro - Nac 52 - filtre Snaxo 362 - Armageddon pour moteur lp12. Fraim du centre.
CDS 1 ou 2 - Tuner Nat 01 et son alimentation - CDPS ou XPS - Supercap pour SNAXO- Supercap ou 52 PS + une alim de secours ? Fraim de droite.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit : ↑03 déc. 2019, 10:19
Apparemment sur la photo:
Pack de 6x nap135 sur le Fraim Gauche.
LP12 avec bras Naim Aro - Nac 52 - filtre Snaxo 362 - Armageddon pour moteur lp12. Fraim du centre.
CDS 1 ou 2 - Tuner Nat 01 et son alimentation - CDPS ou XPS - Supercap pour SNAXO- Supercap ou 52 PS + une alim de secours ? Fraim de droite.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
La Bastille a écrit : ↑03 déc. 2019, 10:51
je n’aime pas trop les Fraim en colonne unique, mais là, 3 colonnes juxtaposées ça a vraiment de la gueule !
bravo !
C'est ce que je me tue à répéter pour booster la vente des miens ... sans succès jusqu'ici !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bon j ai tout branché, bien mis les bon câbles :
Hi sur aigu
Mid sur medium
Low sur basses
Y a du son qui sort, sur chacune des voies mais c est complètement métallique, décharné et sans basses.
J ai vérifié les câbles d enceinte et tout est branché correctement.
Du coup le problème vient peut être du branchement du.snaxo sur la hicap et de la hicap sur la supercap ?
Difficile d'émettre un avis.
Peut-être les réglages des niveaux sur les Trimmers, également un nettoyage par de multiples rotations; si ce n'est pas le cas tu peux toujours caler les pointes des flèches en face des repères, attention au sens de rotation; pour ne pas risquer se mélanger les pinceaux, placer toujours le coté du filtre de telle sorte que les chiffres sur les trimmers 1 à 3 sont lisibles; c'est à dire trimmers situés coté Snaxo le plus éloigné au regard , l'abaissement du niveau s'opérant à partir de la position 1 (niveau ouvert au maximum) vers la position 3 (niveau fermé) la résistance variable exerçant son effet en diminuant le passage du son en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui peut prêter à confusion; c'est tout l'inverse d'un bouton de volume qui lui augmente le son à partir de la buté du point de départ. J'ai failli me faire avoir par une insuffisance de visibilité de la pointe de la flèche, il arrive que les fentes pour placer le petit tournevis se trouvent un peu élargie sur le coté opposé à la flèche, ce qui rend possible de les confondre. Pour être certain de bien les différenciées une loupe peut-être utile.
Attention aux sens de rotation des trimers!!!
Les deux Naxo qui sont passé chez moi ont les trimers qui fonctionnent dans le sens horaire, c’est à dire, que le volume sonore augmente en tournant dans le sens horaire...
Voilà, juste pour embrouiller un peu l’histoire et ne pas faire de généralité
Tu es vraiment sûr d'avoir tout branché correctement?
Habituellement, je commence toujours par brancher un seul canal sur un ampli relié à une enceinte quelconque (pas directement aux hps de l'iso).
De cette façon, ça permet d'identifier exactement les voies même en l'absence d'étiquettage et sans risque d'abimer les hps.
Une fois la voie identifiée, je branche sur l'entrée hp correspondante de l'enceinte à alimenter.
Sinon passe moi un coup de fil, tu as mon n°
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE