Ma meilleure écoute et de loin : la salle ana mighty sound avec du Thrax et une platine vinyle Dohmann. Presque la seule écoute où j’ai eu envie de rester longtemps, avec du prat et le pied qui n’arrêtait pas de bouger !
Moi, j'pense que le Philou, il a de mauvais souvenirs avec des tresses ... c'est pour cela qu'il ne l'aime pas, Greta, cela le ... gratta !
Tout à fait Gérald. Moi, c’est le singe dans le bandana.
Il était avec moi.blancdepoulet a écrit : ↑07 déc. 2019, 20:54 J’en reviens!
J’ai croisé MR Legast dans les ascenseurs (en short, classique) mais impossible de le retrouver après.
FPM a écrit : ↑08 déc. 2019, 17:29Il était avec moi.blancdepoulet a écrit : ↑07 déc. 2019, 20:54 J’en reviens!
J’ai croisé MR Legast dans les ascenseurs (en short, classique) mais impossible de le retrouver après.
![]()
![]()
Bien de ton avis! J’ai passé un cd perso dans la salle Jadis et Supravox, c’etait un carnage (dans la salle Jadis, on m’a dit que l’enregistrement était bizarre. J’ai ris et je suis partit).shawnforever a écrit : ↑09 déc. 2019, 14:04
D'un point de vue général, je regrette toujours que les exposants restent dans leur zone de confort aux vues des choix de musique proposés. Proposer un système à 100 000 euros avec une guitare voix, je trouve ca un peu petit bras. A ne pas généraliser, certains jouent quand meme le jeu, mais trop peu.
La passion ne devrait pas l'emporter sur la raison...je ne veux pas donner de leçons mais on devrait je pense essayer de rester indulgent dans certaines circonstances. Je sais que perso j'ai parfois du mal.blancdepoulet a écrit : ↑09 déc. 2019, 15:53 [J’ai passé un cd perso dans la salle Jadis et Supravox, c’etait un carnage (dans la salle Jadis, on m’a dit que l’enregistrement était bizarre. J’ai ris et je suis partit).
![]()
Ton CR me donne envie de réagir et développer un peu plus...shawnforever a écrit : ↑09 déc. 2019, 14:04 De mon coté pas d'effet whoua non plus. La meilleure écoute fut certainement celle des avantgardes/esoteric. Propre, net, en place et rythmée. Les elipson aussi s'en sont pas trop mal sorties mais je ne les ai écoutées que sur musica nuda.
Les petites Magico sur électroniques ayre m'ont plutot impressionné. Précises et rapides avec un grave assez redoutable pour leur taille meme si on sentait parfois que ca manquait en bas ce qui était frustrant. Mais au moins elles n'essaient pas de faire ce qu'elles ne savent pas.
Ecoute salle totaldac, Belle scène avec de la profondeur et un étagement des plans assez bluffant. un morceau avec des choeurs permettait litéralement de visualiser en huteur, largeur et profondeur, la position des chanteurs. En revanche vu la taille des enceintes, j'ai été un peu décu qu'on ne propose pas de morceau qui montre les capacités dans le bas. La démo mettait l'accent sur le medium et les aigus.
Salle audioquest, sans intéret avec des focals aux graves pneumatiques.
Salle Dynaudio/pass, c'est pas mal mais les notes sont écourtées et on ne rentre pas dans la musique.
Salle Tad/Ypsilon, moi qui suis fan de la marque, ben BOF. Rien de spécial à noter si ce n'est que meme les caisses de présentation sont sur sort cones.
Salle audionec, c'était pas mal pour un système assez compact et logeable. En plus leur système d'uprade est assez bien pensé.
Salle audiovector/prima luna, j'ai trouvé ca criard. Je pense que le réglage n'était pas top. Les caissons étaient la mais mais faisaient plus de mal que de bien vu que la salle ne les encaissait pas. Bref une écoute agressive. Il est cependant à noter que là au moins le démonstarteur joue le jeu et n'a pas hésité sur demande à mettre du ACDC meme si ca ne mettait pas forcément le système en valeur.
Pas convaincu non plus par les paneaux dyptique. c'est joli mais ca laisse froid.
Sale Chord ATC, c'était plutot pas mal mais ca manquait un peu de vivacité à mon gout. Un écoute confort.
J'ai bien aimé aussi la salle PMC. Pour la gamme de prix, ca a de la personalité. Evidemment y'a des manques mais c'est cohérent.
D'un point de vue général, je regrette toujours que les exposants restent dans leur zone de confort aux vues des choix de musique proposés. Proposer un système à 100 000 euros avec une guitare voix, je trouve ca un peu petit bras. A ne pas généraliser, certains jouent quand meme le jeu, mais trop peu.
Pour le grave anémique, c'était déjà le cas il y a quelques année avec la première version de ces enceintes alors drivées lors de cette démo par un Absolare. Mais je n'ai aucune idée si depuis la différence entre ces enceintes n'a été que cosmétique.tite931 a écrit : ↑10 déc. 2019, 09:22 Avec les D150 Totaldac, je me suis fait la même réflexion sur le grave, j'ai pu entendre le bon enregistrement de Diana Krall " temptation " et le grave ne m' a pas plus transporter que ça...sur mes Intro c'est même plus sympa.
Je pense que le HP de 38cm est anémique, le nouvel ampli amp-1 me semble en difficulté pour le faire bouger et d'ailleurs je crois que sa membrane n'a jamais bougé...