naimophile35 a écrit :Salut
Bon, je ne vais pas rentrer dans le débat "raccordement en optique ou en coaxial ?"
Si tu choisis l'optique, je suis d'accord avec LaFeuille, il faut une bonne fibre de qualité, sans pour autant tomber dans l'extrême en utilisant une Lifatec, surtout au regard du prix du node.
Mais si tu optes pour un raccordement en coaxial voici ce que je peux te dire...
Quelques personnes ont ici un Node 2 associé à un Naim dac v1.
Le couple semble bien marcher/matcher. Cependant attention à l'association avec le câble coaxial. Il y a beaucoup d'écarts entre un câble X ou Y. C'est assez flagrant et surprenant, surtout pour un câble supposé transporter des 0 et des 1.
Pour en avoir testé quelques uns et pas des moindres, le meilleur accord est réalisé avec le Naim DC1, ou le Vertere d-fi qui va un peu plus loin.
Les autres coaxiaux ne demeritent pas mais soit il y a un problème de cohérence globale, soit d'hyperdefinition (fort agréable mais au prix d'une certaine déshumanisation et froideur) mais surtout la perte du Prat et de cette petite "coloration" chère à Naim. En fait c'est plus un problème de synergie entre streamer et le reste de la chaîne en Naim, notamment le convertisseur.
Et tu sais quoi ? Que cela soit le Dc1 ou le Vertere, ces câbles ne coûtent pas un bras : env. 130€ qu'il soit neuf (Vertere) ou occasion (Dc1).
Marmathal pourra en témoigner... Suite à des déceptions avec son Node + Dac V1, il a retrouvé la joie de réecouter ce super combo après lui avoir prêté mon Naim DC1. Et lui aussi a essayé quelques coaxiaux assez qualitatifs, réputés et HDG.
Enfin, juste pour aller plus loin avec le Node, si tu lui mets un meilleur câble secteur, et avec la phase repérée du bon côté (ha ha lequel ?) tu peux lui donner un petit coup de fouet... Fort agréable !
Le purple flare de Nordost est une bonne piste et reste très correct niveau prix : env. 150€. Tu peux le trouver en occasion assez facilement et à un prix très doux.
Voilà.