Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Hervé, as tu pensé à publier un jour?
Quand j'ai du temps devant l'écran, j'adore parcourir ton travail de toute beauté et si riche d'émotions, à chaque fois du bonheur ! vraiment.
Lors d'un voyage familial récent sur les petites routes de Touraine avec deux ados bourrus, je les ai éveillé de façon improbable (!) à observer les édicules de cette belle région, ils ont adhéré et joué le jeu!
J'aurai aimé rapporter des photos.On en a capturé quelques uns mais l'intérêt c'est surtout qu'ils aient lâché le téléphone et observé avec nous.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Merci Olivier pour ces compliments qui me touchent beaucoup.
Très content d'avoir contribué à une occupation durant les voyages en famille. Il y a un moment que je ne suis pas allé en Tourraine, la présence d'édicules pourrait m'en donner le prétexte.
Hervé, une question m'interpelle : tu sembles souvent travailler avec des iso assez élevés ... pourquoi ne pas les baisser lorsque c'est possible ... par exemple ici, où 800 voire même 400 n'étaient pas inaccessible ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
C’est un peu une habitude. Par sécurité, je cale les iso en fonction de la luminosité dans le cas où je fermerai un peu pour ne pas me trouver avec des vitesses trop basses, d’autant qu’avec le M10 en dessous de 1/90s il faut commencer à se concentrer contrairement au M9, et je n'ai pas encore ce réflexe. Je n’ai pas encore vraiment identifié les raisons, mais sûrement la conjonction de plusieurs facteurs.
Mais je pense prochainement tenter les isos automatiques car la variation de la sensibilité n’a pas un impact déterminant sur les fichiers issus de çe capteur.