Oui, c'est la T100.
Un de mes potes a la Thruxton avec aussi quelques options, ça le fait aussi. Conduite un peu plus "courbée" effectivement...
La Street : encore un autre style mais très Triumph aussi !
Sinon, si tu as l'occasion, essaye la dernière version de la Rocket 3... (je suis simplement monté dessus). Impressionnant, un paquebot... 22kgm de couple à 4000 tr pour un poids pas si dément de 292 kg à sec !
Rouxousou a écrit : ↑26 avr. 2020, 17:52
Moto magazine sort un hors série spéciale "les voyages moto à moins d'un kilomètre de chez moi"
Précipitez vous !
J’espère qu’ils ont pensé à mettre l’attestation de déplacement dedans
Mais que c’est bon de rouler sur des routes presque désertes !!!
Faut juste faire attention aux quelques fous qui roulent à 160 au lieu des 90 autorisés.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Je crois que je n'ai jamais vu autant de motards hier en vallée de Chevreuse : par convois entiers... on frôlait l'embouteillage parfois
On ne se saluait même plus (le bras gauche aurait pu rester tendu en permanence...)
On sentait vraiment que ça démangeait tout le monde d'autant que le temps était au beau fixe.
Je ne savais pas trop où poster… et comme le voyage se fera en moto.
Normalement début septembre on va se balader 2 semaines en Italie. Grandes villes comprises (Rome, Florence, Naples, Sienne, Palerme) Avez vous déjà été embêté avec les ZTL (Zone a trafic limité) ?
Cela concerne t'il aussi les motos ?
Les PV suivent ils en France ?
L'accord entre la France et l'Italie concerne t'il aussi les ZTL ?
Si on choppe un PV et qu'on ne paye pas ?
Ca me gonfle bien ce truc. A lire le net, cela ressemble tout de même sacrément à un raquette organisé
bref vos expériences ne sont pas de refus,
Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour les amateurs de motos mythiques, je conseille vivement ce livre qui contient également 2 dvd dont un qui nous fait découvrir l'usine française de Brough Superior (et oui, la marque typiquement anglaise a été reprise par des français...) + un tour de France sur 2 motos de la marque sur les traces de T.E Lawrence. Au milieu de ce documentaire passionnant, un aparté sur un partenariat avec une autre marque mythique de voiture
P.S : les Brough Superior actuelles ont des prix très très élevés (finalement je garde encore ma Triumph ) et je ne parle pas des montants stratosphériques des modèles collector d'époque.
J´espère aussi que Zarco pourra renouer avec la régularité et concrétiser après la mésaventure avec Katoche. Les Ducat`marchent fort et c´est tant mieux pour le spectacle. Après, il y a les jeunes qui n´en veulent sur les suz qui vont très vite aussi et le retour de Marquez...
Je roule en bécane depuis 1992. J´ai eu que des jap. J´aime bien le concept de faire de la bécane et des bornes sans se ruiner et où je peux encore faire tout moi même. J´ai une formation de mécano moto à la base et vu que le contrôle technique moto est intauré ici en Autriche, cela me sert bien. Les dernières grosses sorties avant les kids c´était les balkans et l´Italie du centre il y a 4 ans avec Madame (qui a sa propre bécane).
Pour les voyages solo, j´ai une VFR de 1996 qui termine son rodage de 86.000km...le V4 est en pleine santé et ronronne comme il faut avec le charme de la conduite à l´ancienne. Pour tous les jours, une fazer 1000 de 2003 est parfaite. Elle n´est plus toute jeune non plus et sa partie cycle est un peu vieillotte face aux roasters actuels mais avec son moteur de R1, les virages arrivent beaucoup plus vite qu´on le croit...et comme le frein c´est pour les lâches...lol... Enfin, la Zx9r, je la garde pour faire le zozo...mais c´est une excellente routière aussi, pas besoin de séances de massage aprés une virée de 500 bornes, la position de conduite n´est pas aussi radicale que sur les sportives de maintenant et c´est tant mieux car quand j´ai pris du bide avec le confinement...
V et appels de phare
Je vais changer de bécane cet automne et mon cœur balance : soit je reste fidèle à Triumph et je lorgne vers le nouveau speed twin (100 ch et 11mkg de couple) mais je reste dans la lignée de ma Bonneville avec les limites de ces très belles néo-classiques : utilisation limitée.
Soit je vais vers une moto plus polyvalente et je passe chez BMW avec la 1250 RS. Je connais le moteur pour l'avoir essayé sur la GS d'un copain : très plaisant : 136 ch et 14mkg de couple. C'est aussi plus cher...
Des retours d'expérience parmi les motards du forum ?
Tu te doutes bien que je ne peux que te conseiller la RS
Ne serait-ce que la présence d'un cardan, ça simplifie déjà pas mal les choses pour quelqu'un qui roule beaucoup !
Je pense que l'équilibre des deux ne doit pas être le même, le flat a l'avantage de proposer un centre de gravité plus bas, rendant la moto bien plus maniable
Et puis le 1250 shift cam est une grande réussite, je suis toujours étonné que BMW puisse continuer à améliorer à chaque fois son bicylindre, je n'ai eu que des RT en 850, 1100, 1200 et maintenant 1250