Salut voisin
Effectivement mes SF sont en vente.
Je suis donc allé faire une session d’écoute ce week-end. J’ai emballé le SU et les enceintes et je suis partis chez hi-fi Bordeaux (Cogedis)
Je voulais essayer les tannoy XT6f qui sont restées décevantes à côté des SF. Moins de détail et de volupté. Je m’y attendais donc on les a vite rangées pour passer sur des Elac fs 247.3.
Les Elac ont beaucoup plus de corps, d’assise mais trop de grand écart entre aiguës et graves. Peu d’émotion sur les médiums. Pour moi une enceinte qui doit être fatiguante à la longue et qui, à mon avis, a « les yeux plus gros que le ventre »! Trop démonstrative!
Puis sont passées les Kef R7, qui sont restées sans intérêt par rapport aux Sf et et dont je n’ai pas noté gd chose tant elles m’ont laissé sur ma faim.
La journée était bien entamée mais je voulais essayer, une paire qui me faisaient de l’œil dans un coin d’un des auditorium... de belles courbes mais franchement élancées

dans leur robe blanche avec leur gros hp noirs et cercles d’alu brossé

...les tannoy Dc8t
Premier morceau: « ah oui ça chante bien! »
Deuxième morceau: « je peux en écouter un autre? »
Et à partir de là je suis resté dans mon fauteuil et avec les poils dressés. J’aurais aimé garder les clés de la boutique et me refaire ma discographie...
Une émotion incroyable avec ces enceintes!!! Une vie extraordinaire, des registres tenus avec une assise terrible.
Des enceintes démonstratives mais qui en ont dans le ventre!
Même si mon SU a su les faire bouger sans rougir, je me laisse à rêver de les entendre avec le nap 250.2 et les possibilités d’évolution...
Même si les Sonus sont de merveilleuses enceintes, ce n’est peut-être pas ce que je cherche au niveau rendu donc je me laisse le temps de la vente pour essayer d’écouter des proac d28 ou Harbeth 30.1. (Je prends aussi les suggestions pour un budget de 2500-2800€)
En espérant ne pas avoir été trop barbant
Wait and see