Meilleur placement d'un Stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Meilleur placement d'un Stageline

Message par FlatTwin »

Bonjour,

J'ai aperçu sur un certain nombres de photos d'installations, en particulier sur le forum Naim que le Stageline et le NAPSC étaient souvent posés l'un à côté de l'autre, pour des raisons je pense esthétiques, puisqu'il s'agit du même boitier ...

En ce qui me concerne j'ai posé le Stageline sur le lecteur CD en haut de mon rack, alors que le NAPSC est posé sur la FC2X tout en bas, cela en tenant compte du principe de séparation des alimentations et du signal.

Qu'en pensez-vous ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Cela ne fait que deux transfos aux abords des circuits du lecteur CD!

N'aurais-tu pas meilleurs temps de le poser au sol? C'est pour cela que le câble est assez long.

Bye.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit :Cela ne fait que deux transfos aux abords des circuits du lecteur CD!

N'aurais-tu pas meilleurs temps de le poser au sol? C'est pour cela que le câble est assez long.

Bye.
Bonjour jeanpi,
Je n'ai pas bien compris ta proposition ... est-ce que tu me conseilles de considérer le Stageline comme le NAPSC c'est à dire les éloigner tous les 2 du signal ?
C'est déjà le cas du NAPSC qui est tout en bas, mais je pensais au contraire que le Stageline qui n'est pas une alim devait en être éloigné au même titre que le lecteur de CD et le pré ... :?:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Hello FlatTwin,
Je me suis mal exprimé!!!
Ta Stageline est posée sur le lecteur CD, et ce sont les circuits du préampli phono (très faibles signaux) qui sont ainsi à proximité du transfo du lecteur. Voilà, je te prie de m'excuser... j'ai lu et écris un peu vite! Je la poserais sur le préampli, tout à gauche pour l'éloigner du transfo du CD.
Bye.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci Jeanpi, pas de soucis :wink:
Je pensais que le transfo du lecteur CD ne pouvait gêner le Stageline puisque je n'utilise pas en même temps le lecteur ET la platine LP, mais tu as sans doutes raison, il vaut mieux le poser sur le pré ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

au vue de ton avatar où je présume que c'est ton système, je metterai tout sous ton meuble, l'une à côté de l'autre.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit :au vue de ton avatar où je présume que c'est ton système, je metterai tout sous ton meuble, l'une à côté de l'autre.
Salut Cameo !
Justement, c'est un peu l'origine de mon post, pour moi les 2 doivent au contraire être éloignés ... la NAPSC a la réputation de pas mal "rayonner" donc doit être logiquement le plus bas possible, et même au sol comme tu le proposes, mais ce n'est pas le cas du Stageline qui lui "subirait" cette proximité de la NAPSC.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit :
CAMEO172 a écrit :au vue de ton avatar où je présume que c'est ton système, je metterai tout sous ton meuble, l'une à côté de l'autre.
Salut Cameo !
Justement, c'est un peu l'origine de mon post, pour moi les 2 doivent au contraire être éloignés ... la NAPSC a la réputation de pas mal "rayonner" donc doit être logiquement le plus bas possible, et même au sol comme tu le proposes, mais ce n'est pas le cas du Stageline qui lui "subirait" cette proximité de la NAPSC.
met où l'optimisation guide puis teste là où ton envie, ton WAF te guide et compare. :oops:

il est possible que l'on tergiverse pour des différences inaudibles..ou pas...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Il faut éloigner le Stageline des alims.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre